Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève-Servette augmente son avance en tête

Large vainqueur de Rapperswil-Jona 8-1, Genève-Servette prend le large en tête de la LNA de hockey. Son dauphin, Zurich Lions a été battu par Fribourg Gottéron qui prend la 3e place sur le podium.

10 oct. 2012, 06:47
Les Servettien Roland Gerber (à gauche) a engrangé un large succès avec les siens face à Rapperswil-Jona et  Peter Sejna mardi.

Le hockey romand est à la fête après 11 journée de championnat de LNA. Genève-Servette, large vainqueur 8-1 face aux Rapperswil-Jona Lakers, mène en tête du classement avec dix points d'avance sur les Zurich Lions, battus sur leur glace par Fribourg Gottéron (3-4 tab), troisième. Bel exploit de Bienne, qui s'est imposé 4-3 à Kloten pour la première fois depuis 1994.

Pour la sixième fois en onze matches, Fribourg s'est retrouvé à jouer l'issue d'une rencontre aux tirs au but. Grâce au sang froid de Simon Gamache, auteur de ses deux essais, les Romands se sont imposés sur la glace du Hallenstadion dont une partie était plongée dans une semi-obscurité. Avant d'en arriver aux tirs au but, les Fribourgeois ont mené deux fois au score. Hans Kossmann avait préféré laisser Shawn Heins en tribune pour muscler son attaque avec Rosa. Les Zurich Lions, qui retrouvaient Blindenbacher pour la première fois de la saison, étaient revenus à 2-2 par Bärtschi (28e). Plüss donnait l'avantage à Gottéron juste avant la fin de la deuxième période. Mais Seger pouvait arracher l'égalisation à la 56e par la grâce d'un rebond derrière la cage qui surprenait Conz. Mais dans les tirs au but, le portier jurassien n'a été battu que par Monnet. Insuffisant pour contrer les deux réussites de Gamache. Après deux défaites consécutives, les Fribourgeois ont retrouvé le chemin de la victoire face à un des favoris du championnat.

Après sa défaite contre Berne, Genève-Servette s'est tout de suite placé dans une situation difficile en concédant l'ouverture du score après 46'' de jeu alors qu'il évoluait avec un joueur de plus sur la glace. Les Genevois étaient surpris par Rizzello juste après l'engagement. Toutefois en 43'', les hommes de Chris McSorley renversaient le score en fin de première période grâce à une déviation de Keller sur un tir de Weber et par Logan Couture pour son premier but de la saison. Les Lakers coulaient en deuxième période sous les coups de boutoir de la ligne Couture - Romy - Dan Fritsche. Romy, Couture et Hecquefeuille pour sa troisième réussite de la saison plaçaient Genève-Servette sur la voie d'un 10e succès. Kevin Romy a été le plus prolifique sur la glace avec un but et quatre assists.

Bienne ne s'était plus imposé sur la glace de Kloten depuis novembre 1994. De surcroît, les Seelandais restaient sur neuf revers consécutifs face aux Zurichois. Tous ces chiffres n'ont pas impressionné les hommes de Kevin Schläpfer. Même menés au score dès la 2e minute sur un but de Stancescu, ils ont su réagir. Au terme de la première période, ils menaient 2-1 grâce à des réussites de Gossweiler et du Canadien Micflikier. Le Canadien Pouliot donnait deux buts d'avance aux Bernois pour sa première réussite de la saison. Les Flyers revenaient à hauteur de leur adversaire par Walser - sur une erreur inhabituelle de Berra - et Bodenmann, Bienne s'imposait finalement grâce à un but de Micflikier. Trois jours après la grave blessure de Spylo, ce succès apaisera quelques souffrances.

Dans ce match entre le 9e et le 10e du classement (!), Davos s'est imposé 3-2 contre Zoug après 4'44'' de prolongation grâce à un but de l'inusable Reto von Arx. Thornton et Nash, pour son retour, ont marqué pour les Grisons.

Berne va vraiement mieux après sa victoire à Ambri-Piotta (5-3). La preuve: menés 2-0 après 4'22'' de jeu sur des buts de Park et Pedretti, les joueurs de la capitale ne se sont pas énervés - une seule pénalité récoltée durant la partie - et sont facilement revenus avec un John Tavares très présent. L'attaquant des New York Islanders a rendu une copie avec deux buts et un assist.

Lugano a étrillé 7-3 Langnau. Le Canadien Patrice Bergeron (Boston Bruins) a effectué des débuts tonitruants sous le maillot luganais. Face à des Emmentalois complètement dépassés, le Québécois a marqué deux buts et réalisé deux assists.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias