Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève-Servette se hisse dans le dernier carré grâce au culot d'un junior de 17 ans

Noah Rod, junior de 17 ans, a marqué le seul tir au but de la série de fin de match qui a opposé jeudi Genève-Servette à Lugano. Les Genevois accèdent à la demi-finale des play-off.

21 mars 2014, 06:42
Genève-Servette disputera les demi-finales des play-off de LNA. Les Genevois ont arraché leur billet grâce à leur succès 2-1 tab sur Lugano grâce au seul but de Noah Rod (centre) marqué dans cette série crispante.

Genève-Servette disputera les demi-finales des play-off de LNA. Les Genevois ont arraché leur billet grâce à leur succès 2-1 tab sur Lugano.

Ainsi pour la quatrième fois de son histoire, Genève-Servette fera partie du dernier carré des play-off. Il le doit en partie au culot d'un junior de 17 ans, Noah Rod auteur du seul tir au but réussi dans une séance crispante.

Une fin heureuse pour les joueurs de Chris McSorley, qui sans un grand Tobian Stephan au but, auraient repris le chemin du Tessin samedi. Rien n'a été facile pour les Genevois pétrifiés par l'enjeu après leur ouverture du score précoce par Alexandre Picard, qui a dévié du patin, involontairement, une passe d'Antonietti (9e).

Cette réussite fut loin de donner une confiance totale aux joueurs de Chris McSorley. Ils se trouvaient coincés entre la recherche du but du k.-o. et la peur de se découvrir. Ce Lugano, renforcé défensivement par l'apport du Finlandais Heikkinen au détriment de Micflikier, a vite compris que les Genevois n'avaient pas trouvé leur équilibre.

Le Suédois Pettersson, le meilleur Luganais sur la glace, a d'ailleurs lancé un sérieux avertissement en ajustant la transversale à la 11e.

Tobias Stephan est devenu un rouage central du dispositif genevois quand il a réalisé un arrêt de grande classe face au Canadien McLean juste avant la première sirène. Le portier genevois était encore à l'ouvrage pour repousser un essai de Pettersson à la 28e.

Mais dès la mi-match, les coéquipiers du capitaine Bezina se sont montrés plus pressants, parvenant enfin à contourner le fore-checking des Tessinois. Picard, Daugavins et surtout Mercier se sont alors montrés incapables de battre l'excellent gardien letton Merzklikins, préféré à Manzato. Les Genevois ont payé cher par la suite ce triple manqué.

A force de tergiverser, ils se sont fait surprendre à moins 4' du temps réglementaire. Ruefenacht était le plus habile pour extraire le palet de la mêlée et tromper Stephan. Un but accordé malgré la présence d'un Luganais dans la zone du gardien mais qui n'entravait pas la vision du portier genevois.

Stephan était encore le héros de la prolongation quand il a arrêté un penalty du Suédois Pettersson (75e) consécutif à un surnombre volontaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias