Gottéron et Lausanne battus, Servette s'impose aux prolongations

chargement

Hockey sur glace Fribourg a conclu un week-end catastrophique en se faisant fesser 6-1 à Zoug. Genève a profité de la prolongation pour battre Zurich 3-2 et le LHC a perdu à Davos 5-3.

  27.09.2014, 22:28
Le top-scorer zurichois Roman Wick (droite) tente de battre le gardien servettien Christophe Bays. La rencontre se déroulait aux Vernets.

Zoug - Fribourg-Gottéron 6-1 (2-1 1-0 3-0) Pire défense de la ligue, Fribourg n'a pas profité de son déplacement à Zoug pour faire mentir cette statistique peu enviable. Secoués 6-3 par Lugano la veille, les Dragons ont cette fois subi la loi d'une attaque emmenée par Pierre-Marc Bouchard et Robbie Earl (6-1). Ce qui inquiète du côté fribourgeois, c'est cette propension à abandonner son gardien. A plusieurs reprises, Benjamin Conz a dû composer sans le précieux soutien de ses coéquipiers. Kwiatkowski a par exemple laissé beaucoup trop de place à Bouchard sur le 2-1 (18e). Ce qui surprend le plus, c'est que seul Birbaum a quitté l'alignement de la saison passée. Or l'impression tendrait à penser que Gottéron a subi un profond changement de ses bases arrière. Le 3-0 encaissé au cours du troisième tiers démontre le mal qui ronge actuellement Fribourg. Suri, Sutter et Martschini n'ont pas manqué de profiter des atermoiements des Dragons.

Genève-Servette - ZSC Lions 3-2 ap (1-1 1-1 0-0 1-0) Genève-Servette s'est offert un succès de prestige à domicile en dominant les Zurich Lions 3-2 ap. Alex Picard a donné la victoire à ses couleurs en prolongation en déviant un tir lointain de Loeffel. Avant cela, les Grenat avaient mené par deux fois et avaient vu les Zurichois revenir à chaque fois. Unique buteur contre Lausanne lors de la défaite genevoise 5-1, Tim Kast fut le premier à ouvrir la marque en bénéficiant d'un heureux jeu de rebonds entre la canne de Geering et le casque du portier Flüeler. Roman Wick est parvenu à niveler la marque à la 39e et le troisième tiers n'a pas permis de départager les deux formations. Il a donc fallu attendre les cinq minutes de temps additionnel pour voir Picard tromper la vigilance d'un très bon Flüeler.

Davos - Lausanne 5-3 (1-0 1-1 3-2) Tout auréolé de son beau succès à Malley devant le rival genevois, Lausanne savait que le déplacement en terres grisonnes n'aurait rien de la partie de plaisir. Et pour cause, les Davosiens n'ont courbé l'échine qu'une seule fois en six matches. C'était après une séance de tirs au but lors du match inaugural contre Zoug (2-1). Depuis, les joueurs d'Arno del Curto ont enchaîné cinq victoires. Ils en ont ajouté une sixième en prenant le meilleur sur Lausanne 5-3. Les Vaudois ont toutefois pu y croire jusqu'à la 59e puisqu'ils n'étaient menés que 3-2. Mais forcément attirés par la perspective d'égaliser, les Vaudois ont quelque peu délaissé leur travail défensif et Grégory Hofmann a pu tromper Huet une deuxième fois sur un service impeccable de Simion. Les Lausannois se consoleront avec la victoire acquise contre Genève et avec le secret espoir d'en ajouter une autre mardi soir aux Vernets.

Lugano - Bienne 7-4 (4-0 1-1 2-3) De plus en plus impressionnant sous la tutelle experte de Patrick Fischer, le HC Lugano s'est débarrassé de Bienne en un tiers (4-0). En dix minutes, les Tessinois ont allumé à quatre reprises la lampe rouge derrière Simon Rytz. Fredrik Pettersson s'est une fois encore signalé en inscrivant deux buts. Sans abdiquer, les Biennois ont réduit la marque grâce à deux buts de Gaëtan Haas pour finalement s'incliner 7-4.

Kloten - Ambri-Piotta 3-2 (0-2 1-0 2-0) Kloten a-t-il enfin trouvé la bonne solution? Le premier succès (3-2) acquis contre Ambri-Piotta pourrait être le déclic tant attendu par les Aviateurs. Surrtout que les Zurichois ont dû remonter un déficit de deux buts pour s'imposer. C'est Romano Lemm à la 57e qui a délivré les siens et peut-être sauver provisoirement la tête de Felix Hollenstein.

Berne - Rapperswil 5-2 (0-0 2-1 3-1) Berne a connu une rencontre assez mouvementée mais a fini par dominer les Lakers 5-2. En avance 2-0, les Bernois ont vu les Saint-Gallois recoller à la 43e par Danielsson. Puis les attaquants canadiens de la capitale ont chacun sorti un but de leur sac et Berne l'a finalement emporté.

Classement: 1. Davos 7/18 (32-17). 2. Zurich Lions 8/17 (29-18). 3. Lugano 7/16 (28-17). 4. Genève-Servette 7/14 (23-23). 5. Berne 7/13 (23-22). 6. Zoug 7/12 (24-15). 7. Bienne 7/9 (22-23). 8. Ambri-Piotta 7/8 (16-20). 9. Lausanne 7/6 (16-22). 10. Fribourg-Gottéron 7/6 (21-35). 11. Rapperswil-Jona Lakers 8/6 (20-29). 12. Kloten Flyers 7/4 (13-26).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

RepêchageHockey sur glace – NHL: Janis Moser drafté par ArizonaHockey sur glace – NHL: Janis Moser drafté par Arizona

ChampionsHockey – NHL: Tampa Bay brise le rêve de Montréal et conserve son titreHockey – NHL: Tampa Bay brise le rêve de Montréal et conserve son titre

Tampa Bay conserve son titre en NHL

La traversée du désert se poursuit pour Montréal. La franchise québécoise s’incline en finale des play-off de NHL face...

  08.07.2021 08:50

Hockey sur glaceCitoyen de Reverolle, John Fust prend les rênes du Lausanne Hockey ClubCitoyen de Reverolle, John Fust prend les rênes du Lausanne Hockey Club

CompétitionHockey sur glace – Mondial 2022: la Suisse avec l’Allemagne et le CanadaHockey sur glace – Mondial 2022: la Suisse avec l’Allemagne et le Canada

FinaleHockey sur glace: le Canada est champion du mondeHockey sur glace: le Canada est champion du monde

Hockey: le Canada champion du monde

Le Canada s’est imposé 3-2 face à la Finlande après un peu plus de 6 minutes de prolongations. Ce succès permet aux...

  06.06.2021 22:09

Top