Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gottéron remonte la pente, le LHC continue de couler

Pour la deuxième fois en une semaine, Fribourg a battu Lausanne dans son antre de la BCF Arena. Les hommes de Gerd Zenhäusern se sont cette fois imposés 2-1.

21 nov. 2014, 22:51
Le Lausannois Jannik Fischer (gauche) lutte face au Fribourgeois Sandro Bruegger (droite)

Fribourg - Lausanne HC  2-1 (1-0 0-0 1-1)

Bis repetita. Fribourg a une fois encore profité de la venue du LHC pour s'adjuger trois points supplémentaires sur le même score et signer un quatrième succès d'affilée. Une bonne santé qui tranche avec le bilan peu reluisant de Vaudois, qui subissent leur sixième revers de rang.

Les Vaudois ont essayé de ne pas être submergés par les rushs fribourgeois. Ils ont réussi à tenir un peu plus de six minutes. Bien servi par Mauldin dans le slot, Pouliot a fait payer leur manque de rigueur aux Lausannois. A la suite de cette ouverture du score, les Dragons n'ont pas franchement évolué dans une sérénité éblouissante. En face, le LHC a tenté de faire avec ses moyens. 

L'égalisation lausannoise interviendra à la 56e sur un joli lancer de Jannik Fischer. Seulement, les Fribourgeois aiment piéger les Lions à la 59e. Ce n'est pas Mauldin à 4 contre 5, mais Monnet sur passe d'Abplanalp qui ont offert la victoire à Fribourg. 

Sans être transcendant, Gottéron accumule les points, comme si Gerd Zenhäusern avait su réparer les âmes abimées. La chance, qui aime jouer avec les sportifs tel un chat avec une pelote de fil, semble avoir pris ses quartiers du côté de Fribourg. A Lausanne, on aimerait bien qu'elle se souvienne du chemin de la patinoire de Malley.

Genève - EHC Biel    4-2 (1-0 2-1 1-1)

Après sa sévère défaite concédée à Zoug mardi (2-6), les Genevois se sont repris face aux Biennois. S'il a fallu plus d'un tiers aux joueurs de Chris McSorley pour trouver leurs marques, ils ont pris trois buts d'avance au début de la troisième période grâce à la première réussite de la saison du défenseur canadien Paul Ranger. Mais c'est une nouvelle fois Kevin Romy qui s'est mis en évidence côté genevois avec trois assists. Le Canadien D'Agostini, en attendant le retour de Lombardi, continue à empiler les points (1 but, 2 assists). Dans la cage, Michael Flückiger, arrivé en prêt d'Ambri-Piotta dans la journée, a rempli sa tâche avec application. Les Biennois glissent à nouveau sous la barre.

Ambri-Piotta - SC Bern   2-4 (1-0 1-0 0-4)

Mené 2-0 après deux tiers-temps, le CP Berne a réagi vigoureusement lors de l'ultime période avec un sec 4-0 pour s'imposer sur la glace d'Ambri-Piotta (4-2). Avec onze succès dans les douze derniers matches, les joueurs de la capitale se promènent depuis un bon mois. Ils ont pu apprécier le retour de Simon Moser, qui a disputé son premier match de championnat de la saison après avoir été blessé et malade. Les Léventins ne se sont guère rassurés avant le derby face à Lugano.               

HC Davos - Kloten Flyers  1-2 (0-1 1-1 0-0)

Après trois défaites consécutives, les Kloten Flyers ont réagi en allant gagner 2-1 sur la glace du leader Davos, qui a concédé son premier revers de la saison à domicile après onze succès. Bodenmann et Casutt ont marqué pour les Zurichois, tandis que Simion avait égalisé pour les Grisons. Les Flyers étaient dirigés par l'entraîneur-adjoint Rintanen puisque le coach principal Felix Hollenstein avait été victime d'un accident ménager dans la journée et avait fait l'impasse sur le déplacement dans la station davosienne.

EV Zug - HC Lugano 1-7 (0-5 0-1 1-1)

Zoug a concédé sa deuxième défaite de la saison à domicile face à Lugano (1-7). Les hommes d'Harold Kreis ont explosé face aux artificiers luganais. Cela faisait seize ans qu'ils n'avaient pas subi un revers d'une telle ampleur à domicile. Il y avait déjà 5-0 au terme du premier tiers-temps avant que Tobias Stephan ne quitte pour la première fois de la saison sa cage. Après deux défaites, les Tessinois se sont repris d'une belle manière avant le derby tessinois face à Ambri-Piotta. Transféré depuis peu à Lugano, Bertaggia s'est rappelé rapidement au souvenir de son ancien employeur zougois en ouvrant la marque après 3' de jeu.
    
Lakers    - ZSC Lions 3-2 tab (1-0 0-2 1-0 0-0)

Belle performance de la lanterne rouge, Rapperswil-Jona. Les Lakers se sont imposés 3-2 aux tirs au but face aux Lions de Zurich. Le jeune Patrick Obrist a été le héros de la série des tirs au but en réussisant ses deux essais face à Lukas Flüeler tandis que Tim Wolf n'était battu que par Baltisberger.

Classement:

1. Davos 23/51. 2. Berne 23/47. 3. Lugano 23/46. 4. Zurich Lions 24/46. 5. Zoug 22/41. 6. Genève-Servette 24/33. 7. Lausanne 24/32. 8. Fribourg-Gottéron 23/28. 9. Bienne 24/28. 10. Kloten Flyers 22/27. 11. Ambri-Piotta 23/21. 12. Rapperswil-Jona Lakers 23/17.

    

Votre publicité ici avec IMPACT_medias