Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hans Kossmann limogé par Fribourg-Gottéron après la défaite à Lausanne

Hans Kossmann n'est plus l'entraîneur du HC Fribourg-Gottéron. Le Canadien a été limogé au surlendemain de la défaite concédée à Malley devant Lausanne (5-3).

12 oct. 2014, 20:38
Le Canado-Suisse prend la porte de la BCF Arena.

Cette décision était attendue. Après n'avoir cueilli que deux points lors de ses trois derniers matchs contre Bienne, Ambri et Lausanne, le Canadien se retrouvait dans une position intenable. Le sentiment qu'il avait été lâché par ses joueurs était de plus en plus plausible.

Son remplaçant n'est pas encore connu. Pour le match de mardi, la direction de l'équipe sera assurée par René Matte et Dany Gelinas. En poste depuis 2011, Hans Kossmann présente un bilan qui se défend parfaitement: deux places de demi-finaliste en 2012 et 2014 et une place de finaliste en 2013. Son contrat avait été prolongé le 2 septembre dernier jusqu'au 30 juin 2016.

L'élimination au printemps dernier par Kloten avait, toutefois, été ressentie comme une très grande désillusion par les supporters fribourgeois. Cette saison, une entame catastrophique en championnat a très vite fragilisé l'entraîneur canadien. Avec huit points en onze matchs, Fribourg occupe actuellement la 11e place du classement. Il accuse huit longueurs de retard sur le huitième, Berne. Autant dire que le match de mardi vaudra cher.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias