Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: 7 joueurs étrangers en National League dès la saison 2022/2023

Dès septembre 2022, les joueurs de plus de 22 ans qui ne sont pas éligibles pour l’équipe suisse seront considérés comme des étrangers. Cette année, le championnat de National League se terminera avant le début du Mondial.

29 janv. 2021, 16:09
/ Màj. le 29 janv. 2021 à 21:37
Ronalds Kenins sera considéré comme étranger en septembre 2022 à moins qu'il demande le passeport suisse.

A l’occasion d’une séance du Conseil d’administration de la National League SA, les clubs ont décidé du futur de la Ligue. Dès la saison 2022/23, sept étrangers pourront griffer la glace.

La National League attend ainsi une saison avant d’opérer des changements. Rien de nouveau en 2021/22 avant les premières nouveautés en septembre 2022 avec l’autorisation de jouer avec sept étrangers sur la glace.

L’autre nouveauté concerne les joueurs à licence suisse. Dès septembre 2022, les joueurs de plus de 22 ans non éligibles pour l’équipe nationale seront considérés comme étrangers. Ceux qui évoluent en Suisse depuis plus de cinq ans et qui ont disputé leurs années junior en Suisse devraient pouvoir demander le passeport à croix blanche s’ils le désirent. Toutes les mesures prises devront encore être ratifiées et signées par les clubs d’ici la fin du mois de mars.

Quand se terminera le championnat?

Le CA a en outre décidé que le championnat de National League se terminerait dans tous les cas avant le début du Championnat du monde de hockey sur glace. En l’état actuel de la planification et sous réserve de décisions ultérieures, les délais sont les suivants: fin de la saison régulière le 5 avril, début des pré-play-offs le 7 avril et début des play-offs le 13 avril.

La réaction de l’entraîneur de l’équipe de Suisse Patrick Fischer

«Ce passage à sept étrangers est un très mauvais signe adressé à nos jeunes joueurs !» L’entraîneur de l’équipe de Suisse Patrick Fischer n’a pas peur de monter au front après les annonces de la National League. «C’est un jour triste pour le hockey sur glace suisse. Cette décision va à l’encontre ses intérêts.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias