Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: 83 interdictions de patinoire contre des supporters violents de Fribourg-Gottéron

La Ligue suisse de hockey sur glace a frappé fort contre 83 supporters de Fribourg-Gottéron, en les interdisant de stade et de patinoire. Il y a 10 jours, ils avaient agressé des fans de Rapperswil qui n'avaient pas riposté. Une vingtaine de ces hooligans font partie d'un groupe allemand de supporters du club fribourgeois.

26 nov. 2019, 13:26
Les supporters de Rapperswil avaient notamment subi des jets de bière. Après le match, les hooligans s'en étaient pris aux forces de l'ordre (archives).

La National League a prononcé pas moins de 83 interdictions de patinoire et de stade après les débordements provoqués le 16 novembre par des supporters de Fribourg-Gottéron. Les faits se sont déroulés autour d'un match de championnat contre Rapperswil-Jona.

Des fans des Dragons, dont un groupe venant de la région de Trèves, en Allemagne, se sont livrés à des provocations en direction des supporters des Lakers pendant le match, endommageant du matériel, explique la Ligue dans un communiqué. "Des jets de bière contre les spectateurs du club hôte ont été constatés", ajoute le texte, qui précise que les fans de Rapperswil-Jona "n'ont pas répondu et se sont comportés de manière correcte".

 

 

Les fauteurs de troubles ont plus tard "commis des actes de violence contre les forces de police et le service de sécurité" et ont été les auteurs "de nouveaux débordements sur une aire d'autoroute (...), avec usage de violence" contre les fans d'un autre club de National League qu'ils ont rencontrés.

La sanction a été prononcée en "étroite collaboration avec les clubs concernés et la Plateforme de coordination policière sport (PCPS)". Elle est valable pour toutes les patinoires et tous les stades de football sur l'ensemble du territoire suisse. Sur les 83 interdictions (78 hommes et 5 femmes), 22 concernent des citoyens allemands, les autres concernant des personnes domiciliées en Suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias