Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: à Grenoble, les joueurs du CP Berne ont eu droit à l'hymne...suédois

On savait que les Américains avaient une petite tendance à confondre la Suisse et la Suède. Mais nos voisins français...Ils l'ont pourtant fait. Ça s'est passé mardi soir, à Grenoble, où le CP Berne a eu droit en début de match à l'hymne suédois. Une boulette qui rappelle un certain France-Albanie au Stade de France.

16 oct. 2019, 11:32
Comme ses camarades, Eric Blum a été un peu étonné après les premières notes.

Vous vous souvenez du scandale de l’hymne national albanais lors du matche des Bleus face à l’Albanie au Stade de France? C’était début septembre, l’hymne d’Andorre avait été joué par erreur et le président Macron avait dû présenter des excuses officielles.

Eh bien, nos voisins tricolores ont remis ça, mardi soir, lors du match de Ligue des champions de hockey sur glace qui opposait Grenoble à notre CP Berne. 

Au début de la rencontre, les joueurs bernois, concentrés, ont pourtant esquissé un petit sourire moqueur (ou déconcerté), lorsqu’ils ont entendu «Du gamla, du fria», l’hymne suédois.

 

 

Lorsqu’ils se sont rendu compte de leur erreur, les officiels ont rapidement écourté la diffusion et enchaîné sur la Marseillaise.

On savait que les Américains avaient une fâcheuse tendance à nous prendre pour des Vikings. On sait désormais que cette ignorance peut être contagieuse.

Pour la petite histoire, les Bernois n’ont pas été perturbés par cette bévue, puisqu’ils se sont imposés 3-1, se qualifiant dans la foulée pour les quarts de finale de la compétition.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias