16.10.2019, 11:32

Hockey: à Grenoble, les joueurs du CP Berne ont eu droit à l'hymne...suédois

chargement
Comme ses camarades, Eric Blum a été un peu étonné après les premières notes.

Re-Couac On savait que les Américains avaient une petite tendance à confondre la Suisse et la Suède. Mais nos voisins français...Ils l'ont pourtant fait. Ça s'est passé mardi soir, à Grenoble, où le CP Berne a eu droit en début de match à l'hymne suédois. Une boulette qui rappelle un certain France-Albanie au Stade de France.

Vous vous souvenez du scandale de l’hymne national albanais lors du matche des Bleus face à l’Albanie au Stade de France? C’était début septembre, l’hymne d’Andorre avait été joué par erreur et le président Macron avait dû présenter des excuses officielles.

Eh bien, nos voisins tricolores ont remis ça, mardi soir, lors du match de Ligue des champions de hockey sur glace qui opposait Grenoble à notre CP Berne. 

Au début de la rencontre, les joueurs bernois, concentrés, ont pourtant esquissé un petit sourire moqueur (ou déconcerté), lorsqu’ils ont entendu «Du gamla, du fria», l’hymne suédois.

 

 

Lorsqu’ils se sont rendu compte de leur erreur, les officiels ont rapidement écourté la diffusion et enchaîné sur la Marseillaise.

On savait que les Américains avaient une fâcheuse tendance à nous prendre pour des Vikings. On sait désormais que cette ignorance peut être contagieuse.

Pour la petite histoire, les Bernois n’ont pas été perturbés par cette bévue, puisqu’ils se sont imposés 3-1, se qualifiant dans la foulée pour les quarts de finale de la compétition.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

footballAprès France-Albanie: Macron s’excuse pour la «gaffe scandaleuse» sur l’hymne albanaisAprès France-Albanie: Macron s’excuse pour la «gaffe scandaleuse» sur l’hymne albanais

MusiqueCoupe du monde 2018: quels sont les hymnes des équipes les plus déjantés?Coupe du monde 2018: quels sont les hymnes des équipes les plus déjantés?

Revue de presseL'hymne polémique de la Nati, un "chéri" qui coûte cher et la cocaïne livrée plus vite qu'une pizza... l'actu suisse vue du reste du mondeL'hymne polémique de la Nati, un "chéri" qui coûte cher et la cocaïne livrée plus vite qu'une pizza... l'actu suisse vue du reste du monde

totomatHockey: Bienne s’adjuge le derby romand face à Lausanne, Fribourg enchaîne, Berne sombreHockey: Bienne s’adjuge le derby romand face à Lausanne, Fribourg enchaîne, Berne sombre

Top