Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: à seulement 28 ans, Roman Wick met un terme à sa carrière internationale

A seulement 28 ans, Roman Wick, meilleur joueur de la saison dernière, met un terme à sa carrière internationale.

21 oct. 2014, 16:51
Roman Wick avait reçu le titre de MVP de la saison 2013/2014. Il veut se consacrer à 100% à Zurich.

Roman Wick (28 ans) ne portera plus le maillot de l'équipe de Suisse. Il entend à l'avenir se consacrer uniquement à son club, les Zurich Lions.

Wick a fait part de cette décision surprenante dans un communiqué de presse. Il explique avoir décidé de se retirer après avoir longuement réfléchi. "Il devient toujours plus important de faire attention à mon corps, afin qu'il reste sain. J'ai remarqué qu'il me faut désormais plus de temps pour récupérer et soigner les petites blessures", a-t-il dit.

Ne plus jouer avec l'équipe de Suisse lui donnera justement ce temps supplémentaire dont il estime avoir besoin. "Ce n'est que comme cela que je pourrai continuer à donner le 100% sur la durée avec mon club", poursuit-il. Roman Wick a toutefois admis que le pas à franchir n'avait pas été simple. "Je suis un professionnel qui aime ce sport et qui souhaite pouvoir l'exercer encore longtemps."

Le joueur des Lions a conclu en affirmant que la période passée avec l'équipe nationale avait été "très passionnante et enrichissante". Il souhaite plein succès à l'équipe pour la suite. Le nouveau sélectionneur, le Canadien Glen Hanlon, a été informé par téléphone de la décision de Wick. "C'est un grand joueur, je lui souhaite le meilleur et je respecte son choix à 100%", a-t-il expliqué.

Roman Wick a porté à 67 reprises le maillot de la Suisse. Il a marqué 21 buts et donné 40 assists. Il avait effectué ses débuts le 12 décembre 2007 à Nuremberg, inscrivant les deux buts d'un succès contre l'Allemagne (2-1 ap).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias