Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: après 6 victoires, Lausanne explose à Malley face à Lugano qui repasse sur la barre

Lausanne n'a pas joué la solidarité romande ce mardi soir. Après 6 victoires d'affilée, le LHC a été humilié 7-0 à Malley, par Lugano qui passe du coup au-dessus de la barre. Fribourg se retrouve donc 9e sans jouer.

19 févr. 2019, 22:02
Le gardien lausannois Luca Bolthauser a été abandonné par ses défenseurs.

Lausanne a manqué une belle occasion de valider de manière presque définitive son billet pour les play-off de National League. A Malley, les Vaudois ont été facilement dominés par Lugano 7-0.

La passivité des Lions a donc été punie de la plus logique des façons. Attentistes, incapables d'offrir un semblant de réaction, les joueurs de Ville Peltonen se sont transformés en proies bien trop faciles pour des Tessinois concentrés. Dos au mur, juste au-dessous de la barre avant cette rencontre et tout heureux d'avoir récupéré deux points contre Genève dimanche, les Luganais ont joué avec l'énergie d'une équipe "désespérée". Partis la veille, les Bianconeri avaient soigneusement préparé leur déplacement en terres vaudoises. Et ils ont su exploiter la somnolence d'un LHC d'une rare indigence, qui a sans doute livré la pire partie de sa saison.

Fribourg repasse sous la barre

Titularisé pour la première fois après deux mois d'absence dans la cage lausannoise, Luca Boltshauser aurait certainement préféré un retour moins chaotique. Mais le dernier rempart des Lions a dû composer avec une défense en mode silence. Battus dans la majorité des duels, les Vaudois ont offert les trois points à Lugano. Ce qui ne fait pas franchement les affaires de Fribourg et Genève, puisque les Tessinois passent à la 7e place et mettent du coup Fribourg sous la barre (9e) avec un point d'avance.

Cette gifle peut permettre à Peltonen de montrer à ses hommes que seule une implication de tous les instants pourra les qualifier pour les séries. Un rappel pas forcément inutile après six victoires.

Ambri prend le large

Les Tessinois ont fait un carton plein avec la victoire d'Ambri-Piotta 6-3 à Zoug. Les Léventins menaient même 4-0 après 9 minutes de jeu et deux buts en infériorité numérique. Les voilà cinquièmes avec 70 points et de plus en plus de chance de participer aux play-off.

Davos n’y arrive pas

Dans le dernier match de la soirée, Berne s'est imposé chichement à Davos 4-3. Les Ours confortent leur place de leader.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias