Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Arno Del Curto n'est plus l'entraîneur des Zurich Lions

Zurich est à la recherche d'un nouvel entraîneur. Arrivé de Davos après un licenciement surprise, Arno Del Curto n'a pas été reconduit à son poste. A son arrivée, les Lions étaient encore au-dessus de la barre.

05 avr. 2019, 10:57
La pige d'Arno Del Curto sur le banc zurichois n'aura duré que 3 petits mois.

Arno Del Curto ne sera plus à la tête des Zurich Lions la saison prochaine. Le Champion de Suisse en titre et l'ancien entraîneur de Davos ont décidé de cesser leur collaboration.

Le bilan sportif ne plaidait pas, il est vrai, en faveur d'Arno Del Curto. Les Zurich Lions n'ont pas été en mesure de se qualifier pour les play-off.

Bilan négatif

Le contrat des deux entraîneurs assistants Michael Liniger et Mathias Seger n'a également pas été renouvelé. Liniger retrouvera l'organisation des GCK Lions alors que Seger a décidé tout simplement de quitter le monde du hockey sur glace.

 

 

Limogé en décembre de Davos, Arno Del Curo (62 ans) a été intronisé le 14 janvier au Hallenstadion à la place de Serge Aubin. L'équipe occupait alors la sixième place du classement avec un matelas de 3 points sur la barre alors que dix-sept rencontres figuraient encore au programme de la saison régulière. Le 4 mars, les Zurichs Lions s'inclinaient 3-2 à Genève pour se retrouver au soir de l'ultime journée du mauvais côté de la barre.

Les dirigeants zurichois sont désormais à la recherche d'un nouveau coach.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias