Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Berne n'est plus qu'à une victoire de la finale et Davos égalise contre Zoug dans la série

Le CP Berne est à une victoire de la finale des play-off. L'équipe de la capitale a battu Lugano 3-1. Dans l'autre demi-finale, Davos a battu Zoug (3-2 ap) et revient à égalité dans la série.

28 mars 2017, 22:23
Les Bernois (en jaune) ont opposé une défense de fer face aux Tessinois.

Vainqueur 3-1 à Lugano lors du quatrième match des demi-finales des play-off de LNA, Berne n'a plus besoin que d'un succès pour disputer sa deuxième finale de suite. Davos a égalisé 2-2 dans sa série contre Zoug.

L'équipe de la capitale mène désormais 3-1 dans la série et recevra Lugano jeudi sur sa patinoire. Dans cette demi-finale, Berne brille par son jeu défensif. C'est un véritable coffre-fort qui a été érigé devant le portier Leonardo Genoni, nommé serrurier en chef avec 40 arrêts! A part le premier match de la série perdu 4-1, les Bernois n'ont ensuite concédé qu'un seul but par match au cours des trois suivants. Sous la régie de Ramon Untersander, corvéable à merci comme le prouvent ses statistiques de jeu avec plus de 27' 'par match en demi-finales, la défense ne laisse que très peu d'espace à ses adversaires.

La tâche des hommes de l'entraîneur Kari Jalonen a été facilitée aussi par l'étrange passivité du jeu de puissance des Tessinois. Avec un Klasen porté "disparu" tant il reste discret et loin de ses standards de la saison dernière, le compartiment offensif manque d'imagination et de percussion. Les Hofmann, Bürgler ou même Fazzini ont paru bien émoussés face à l'arrière-garde bernoise.

Davos revient à égalité

Pratiquement proche du 0-3 samedi, Davos est revenu très fort grâce à son succès 3-2 après prolongation. Un but d'Enzo Corvi après 65'' de temps supplémentaire sur un tir à la trajectoire complètement incertaine a permis aux Grisons de revenir à 2-2 dans la série.

Annoncé comme handicapé par une blessure à la hanche par son entraîneur Arno Del Curto avant le troisième match, Perttu Lindgren a vécu une véritable résurrection depuis. Il d'abord marqué à deux reprises samedi avant d'obtenir et de réussir de main de maître deux penaltys en moins de 5'. Le Finlandais est parvenu à deux reprises à mystifier Tobias Stephan. Sur le premier penalty, Davos évoluait en infériorité numérique avant qu'Alatalo ne brise la canne de Lindgren.

Comme samedi, les Zougois ont laissé passer leur chance après avoir ouvert le score par Schnyder à la 20e minute. L'ailier a réussi à glisser le palet entre les jambières de Senn, peu à son avantage sur cette action. Les hommes d'Harold Kreis étaient revenus à 2-2 grâce au futur Lausannois Sandro Zangger (39e).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias