Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Bienne s’adjuge le derby romand face à Lausanne, Fribourg enchaîne, Berne sombre

Troisième défaite d’affilée pour le Lausanne Hockey Club qui a subi vendredi soir, sur sa glace de Malley, la loi de Bienne. Les Seelandais ont inscrit le but vainqueur à 73 secondes de la sirène. Gottéron domine Ambri et Berne poursuit sa descente aux enfers.

15 nov. 2019, 22:01
Jonas Hiller a dit non aux attaquants lausannois.

La 21e journée de National League a souri à Bienne et Fribourg. Le club seelandais rentre de Lausanne avec trois points à la suite de son succès 3-2 à Malley, alors que Gottéron a dominé Ambri 4-2.

Il ne restait plus que 73 secondes à jouer dans le troisième tiers. Tout laissait à penser que la partie allait filer en prolongation. Et Künzle a été le plus malin, parvenant à glisser le puck derrière la ligne de but vaudoise. Trois points pour Bienne sans être exceptionnel, voilà qui confirme ce que l’on voit des Bernois cette saison. Capables de gagner sans être géniaux.

Dans cette partie entre deux formations engagées en Coupe d’Europe plus tôt dans la semaine, c’est Bienne qui a mis le nez à la fenêtre en premier. Même si le LHC a obtenu quatre minutes de power-play d’emblée, les joueurs de Ville Peltonen ont fait montre d’une maladresse folle. Les Seelandais ont tenté leur chance à plusieurs reprises et c’est Luca Cunti qui a pu tromper Boltshauser en premier (9e). Mieux, Pouliot a pu doubler cet avantage à la 18e. Cette réussite du Québécois a eu le don de réveiller les Vaudois. Sur un boulevard laissé par l’arrière-garde de Törmänen, Emmerton a réduit le score. Au cours d’un tiers médian nettement mieux maîtrisé, les Lions sont revenus à niveau via le duo Jeffrey-Vermin. Et puis Künzle est sorti de sa boîte.

Lausanne subit son troisième revers de rang en championnat. Il faudra être mieux dans sa tête samedi soir à Ambri.

Fribourg a tiré 46 fois au but

A la recherche d’un cinquième succès de suite, Fribourg a attaqué la rencontre le pied sur l’accélérateur. Matthias Rossi a fêté sa prolongation de contrat avec les Dragons en ouvrant le score en power-play (3e), puis Brodin a doublé la mise à la 7e et sur une action de manuel, Desharnais a porté l’avance des Fribourgeois à trois longueurs (12e). Mais le hockey a rappelé à tout le monde qu’il pouvait être un sport bien cruel.

Sur leur deuxième avantage numérique, les joueurs de Christian Dubé ont eu une belle opportunité de porter la marque à 4-0. Durant les deux minutes, ils ont planté leur tente dans le camp adverse en multipliant les passes et les tirs dangereux. Et sur une erreur, au moment où D’Agostini sortait du banc des pénalités, Ambri a pu revenir au score. Rebelote à la 27e avec à nouveau une poussée fribourgeoise qui ne s’est pas matérialisée au tableau d’affichage pour les Dragons et qui a permis aux Léventins de revenir à un seul but de retard.

Fribourg a continué son travail de mitraille sur la cage de Conz pour terminer la rencontre avec 46 (!) lancers. Et comme un clin d’oeil de l’histoire, c’est Rossi qui a bouclé la rencontre dans la cage vide.

Berne sombre

Rien ne va plus à Berne qui s’est incliné 3-1 dans le «derby des pattes» face à Langnau. Les Ours alignent un quatrième revers de rang. Ça ne va pas mieux à Zoug, battu à domicile 5-4 par Davos en dépit d’un triplé de Grégory Hofmann.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias