Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: ce jeune hockeyeur réalise un sauvetage hors du commun

Louis Belpedio ne fera peut-être pas une carrière en NHL, mais, quoi qu'il arrive, l'histoire retiendra, un instant au moins, son nom. Ce jeune défenseur de l'Université de Miami a réalisé un sauvetage de classe mondiale sur sa ligne.

30 mars 2015, 13:55
Le puck n'est plus qu'à quelques centimètres de la ligne lorsque Louis, à gauche, décide de plonger.

Un but vide, un puck parti de la zone de défense adverse qui file tout droit dans sa direction. Dans 999 cas sur 1000, les défenseurs savent qu'ils ne peuvent rien faire, ne bougent pas et c'est goal. 

Mais c'était sans compter sur Louis Belpedio, un jeune défenseur de l'Université de Miami, qui affronte le Providence College en demi-finale régionale du championnat universitaire nord-américain.

Alors que son équipe est menée 6 à 2 après deux tiers-temps, à la 47e minute, le coach des Redhawks de Floride sort son gardien pour jouer en supériorité numérique, rapporte la chaîne CBS Sports. Et ça paie: Miami remonte à 5 à 6 à une minute de la fin de la rencontre. L'entraîneur retire à nouveau son dernier rempart.

Le but est donc vide et un joueur de Providence tire, depuis sa zone de défense. Le puck file droit dans le but, mais Louis Belpedio (qui pourrait rejoindre Nino Niederreiter au Minnesota Wild), plonge, tend sa canne et dévie la rondelle hors des cages, avant de s'écraser violemment contre la bande.

Tout ça... pour rien. Miami finira par encaisser un septième but et Louis devra sortir sur blessure. Mais il aura au moins, le temps d'un geste, connu une gloire aussi internationale qu'éphémère.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias