Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Davos s'incline face au Canada en Coupe Spengler

Jeudi, le HC Davos s'est incliné 1-4 face au Team Canada. Les Grisons devront affronter les Finlandais d'Hämeenlinna en quart de finale vendredi.

28 déc. 2017, 22:44
 Les Grisons ont, en effet, perdu le duel qui les opposait au Team Canada (4-1).

 Le HC Davos devra passer par les repêchages s'il entend disputer une demi-finale de la Coupe Spengler contre la Suisse. Les Grisons ont, en effet, perdu le duel qui les opposait au Team Canada (4-1).

Les joueurs de l'entraîneur Arno Del Curto n'ont tenu la comparaison avec leur adversaire que le temps de la première période. En partie par la grâce de leur gardien Gilles Senn, époustouflant par moments. Les Grisons sont même parvenus à ouvrir la marque sur un tir surpuissant du défenseur de Bienne, l'Américain aux racines suédoises Sam Löfquist (14e) en supériorité numérique.

La suite fut beaucoup plus laborieuse pour les coéquipiers de Félicien Du Bois. Les Canadiens ont clairement pris possession du palet. Andrew Ebbett a égalisé d'un tir du poignet qui laissa Senn sans réaction (29e), peut-être l'une des rares erreurs du portier haut-valaisan avec le quatrième but de Parenteau. L'attaquant du CP Berne laissait à peine le temps aux Davosiens de s'en remettre qu'il doublait la mise à 5 contre 4 (31e).

Davos avait pris un méchant coup derrière les oreilles. Et quand Dino Wieser a récolté une pénalité stupide loin du jeu, Zach Boychuk a dévié un tir de Noreau pour le 3-1 qui a mis fin aux espoirs de l'équipe-hôte.

A l'image de Broc Little et Brandon Buck, totalement invisibles, les Grisons ont manqué de tranchant devant le but de Poulin, auteur d'un arrêt exceptionnel face à Sciaroni au troisième tiers-temps. Ils sont donc condamnés à affronter ce vendredi soir les Finlandais d'Hämeenlinna dans un quart de finale qui désignera l'adversaire de la Suisse samedi soir.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias