Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: des affrontements ont émaillé les matches Bienne-Langnau et Ambri-Zurich

De nouvelles scènes de violence ont perturbé les rencontres de hockey sur glace de LNA vendredi soir. Après les matches Bienne-Langnau et Ambri-Zurich, des supporters se sont battus. Les forces de l'ordre sont intervenues et il n'y a pas eu de blessés.

12 nov. 2016, 15:37
Zurich s'est imposé à Ambri et les supporters tessinois n'ont visiblement pas apprécié.

Il n'y a bientôt plus un week-end sans que des hooligans en viennent aux mains au terme de la rencontre de leur équipe. Vendredi soir, deux matches de hockey sur glace ont connu de telles suites, à Bienne et à Ambri-Piotta. A chaque fois, l'équipe locale a perdu.

A Bienne, le climat a commencé à chauffer dans le bus qui ramenait à la gare des fans de Bienne et de Langnau après la victoire des SCL Tigers 3-2. Aussitôt descendus du véhicule non loin de la gare, ils ont commencé à en venir aux mains. La police, qui escortait le bus, est alors tout de suite intervenue pour séparer les deux groupes, notamment avec des gaz irritants et des balles en caoutchouc.

Personne n'a été blessé, a indiqué la police bernoise samedi. Trois fans du HC Bienne, qui ont fui, ont été interpellés un peu plus tard.

Au Tessin après la victoire 2 à 4 des Lions de Zurich face à Ambri-Piotta, deux groupes de fans en sont venus aux mains le même soir. Les forces de l'ordre ont aussi dû intervenir.

Une centaine de personnes ont pris part à la bagarre, indique samedi la police tessinoise. Les auteurs de l'altercation devraient être identifiés au cours des prochaines semaines.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias