09.03.2019, 22:47

Hockey: exploit de Genève-Servette, leçon de réalisme pour le Lausanne HC

chargement
La déception des joueurs lausannois après leur défaite 5-1 face aux Langnau Tigers.

National League En National League de hockey, Genève-Servette s’est imposé 2-0 face à Berne, tandis que le LHC s’est incliné 1-5 face aux Langnau Tigers. Bienne a gagné 3-1 face à Ambri-Piotta et Zoug a su maîtriser son sujet face à Lugano (3-2).

Genève-Servette a réussi une entrée fracassante en quarts de finale des play-off. Les Genevois se sont imposés 2-0 sur la glace de Berne, méconnaissable. De son côté, le Lausanne HC a pris une leçon de réalisme de la part des Langnau Tigers (1-5).

Les Genevois ont poursuivi sur la lancée de leur extraordinaire fin de saison. Incontestablement, ils étaient dans le rythme des play-off depuis plus d’une semaine, tout le contraire du CP Berne, incapable de hausser le rythme. Mais le succès grenat porte aussi la signature de Robert Mayer. Le portier a repoussé 36 tirs des joueurs de la capitale pour savourer son premier blanchissage de la saison. Les hommes de Chris McSorley ont fait la différence dans les dix premières minutes. Le temps pour Bozon de marquer un but en fin renard en poussant un palet mal caché par Genoni sous sa jambière (7e) et pour Völlmin d’adresser un tir de loin dévié par Andersson pour le 2-0 (10e).

 

 

Les Genevois ont su gêner le développement du jeu des Bernois en utilisant une vieille recette. Le tir de très loin sur le gardien pour essayer d’obtenir un engagement à côté de la cage de Genoni. Une tactique qui a marché à plusieurs reprises. Seule ombre au tableau pour les Servettiens, la menace de suspension qui plane au-dessus de la tête de Rod, qui a chargé violemment Sciaroni à la bande.

Lausanne a joué «petit bras» pour son entrée dans les play-off et les Emmentalois en ont profité. Sous la conduite du meilleur coach de la saison, Heinz Ehlers, les Tigers ont parfaitement profité des erreurs des Vaudois à l’image de Genazzi sur le 1-1, d'Antonietti sur le 1-2 ou de Frick sur le 1-4. Pourtant, les Lausannois avaient ouvert la marque par le Canadien Jeffrey, oublié par la défense bernoise (7e). Par la suite, ils se sont montrés incapables de capitaliser sur cet avantage. De son côté, Langnau a fêté le premier succès de son histoire en play-off !

Bienne ne s’est pas laissé surprendre par Ambri-Piotta (3-1). Les Seelandais ont su parfaitement museler la ligne de parade léventine emmenée par Kubalik. Diem et Fuchs ont donné un avantage de deux buts en première période aux Biennois. Ceux-ci auraient pu «tuer» la partie au deuxième tiers-temps après avoir bénéficié de 110'' de double supériorité numérique mais Conz n’a rien lâché.

Zoug a su maîtriser son sujet face à Lugano (3-2) dans une rencontre qui sentait le piège. Les Zougois ont toujours mené au score grâce à des buts de Martschini (3e), Simion (7e) et Flynn (45e).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

National LeagueHockey: Genève-Servette s’impose face aux Zurich Lions et disputera les play-offHockey: Genève-Servette s’impose face aux Zurich Lions et disputera les play-off

HockeyHockey: Lausanne recevra Langnau, Genève ira à Berne et Bienne jouera AmbriHockey: Lausanne recevra Langnau, Genève ira à Berne et Bienne jouera Ambri

National LeagueHockey - National League: Fribourg concède une défaite 3-2 contre Lugano, Lausanne s'incline 3-0 face à AmbriHockey - National League: Fribourg concède une défaite 3-2 contre Lugano, Lausanne s'incline 3-0 face à Ambri

Top