18.10.2019, 22:46

Hockey: Fribourg Gottéron battu par les Zurich Lions, nouveau leader

chargement
Vainqueur de Lugano et Davos au cours de la semaine écoulée, Gottéron a pourtant su réagir après un premier tiers-temps catastrophique.

National League Bien que vainqueur de Lugano et de Davos cette semaine, Fribourg Gottéron n’a pas réussi à s’imposer face à Zurich. Les Lions s’emparent de la place de leader. Bienne, de son côté, ne s’est pas remis d’un premier tiers manqué face à Davos.

Fribourg Gottéron n’est pas parvenu à enchaîner un troisième succès d’affilée en National League. Les Dragons se sont inclinés 4-2 dans leur antre face aux Zurich Lions, qui profitent de la défaite subie par Bienne à Davos (5-2) pour s’emparer du fauteuil de leader.

Vainqueur de Lugano et Davos au cours de la semaine écoulée, Gottéron a pourtant su réagir après un premier tiers-temps catastrophique (2-0, et 16 tirs cadrés à 4 en faveur des Lions après 20' de jeu). Menés 3-0 à la 23e minute, les joueurs du duo Dubé-Rosa sont ainsi revenus à une longueur dès la 35e. 

 

 

Mais le doublé de Desharnais – qui a inscrit le 3-2 en infériorité numérique – est resté sans suite. Walser a pourtant bénéficié d’une occasion en or moins à la 36e, mais il a manqué son affaire. Une bévue du même Walser a finalement causé la perte des Fribourgeois, Suter en profitant pour inscrire le 4-2 (44e).

Fin de série pour Bienne

Vainqueur de ses quatre précédents matches en championnat, Bienne ne s’est pas non plus remis d’un premier tiers manqué. Davos, qui menait 2-0 au terme de la période initiale, a enfoncé le clou dans le tiers médian pour son premier match de la saison à domicile.

 

 

Le 4-1, signé Paschoud à la 39e, a fait particulièrement mal à une formation seelandaise qui évoluait sans son portier titulaire Jonas Hiller laissé au repos. Davos se hisse donc au 10e rang avec 15 points, en n’ayant joué que neuf matches. Bienne pointe pour sa part à une longueur des Zurich Lions.

Berne piétine

Tenant du titre, Berne est décidément à la peine en ce début de saison. Les Ours se sont inclinés 5-2 à domicile face à Lugano, après avoir pourtant ouvert la marque à la 6e minute grâce à Pestoni. Bertaggia a signé un doublé pour Lugano, qui grimpe à la 4e place du classement. 

Berne glisse en revanche au 8e rang, à égalité de points (16) avec son rival cantonal Langnau (9e). Les Emmentalois ont été battus 4-3 aux tirs au but par Ambri-Piotta, qui engrange ses premiers points de la saison à l’extérieur et se retrouve comme Davos avec 15 unités au compteur. Enfin, Rapperswil-Jona est allé s’imposer 3-2 à Zoug pour renouer avec la victoire après deux défaites de rang.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

National LeagueHockey: Genève bat Lausanne et s’offre un deuxième derby cette saisonHockey: Genève bat Lausanne et s’offre un deuxième derby cette saison

RésultatsHockey: Bienne solide leader, le LHC sur le podium en National LeagueHockey: Bienne solide leader, le LHC sur le podium en National League

PuckHockey - National League: Bienne conforte sa place de leader, Fribourg se rebiffeHockey - National League: Bienne conforte sa place de leader, Fribourg se rebiffe

Bienne confirme, Fribourg se rebiffe

Bienne a poursuivi sa série victorieuse en dominant Genève-Servette (6-3) et conforte du même coup sa place de leader...

  12.10.2019 22:37

Top