Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Fribourg Gottéron repasse au-dessus de la barre, Lausanne a réagi

Fribourg Gottéron repasse au-dessus de la barre après avoir battu Ambri-Piotta vendredi soir. De son côté, Lausanne a cueilli son troisième succès en quatre matches face à Zoug.

22 févr. 2019, 22:37
Fribourg Gottéron n'a pas manqué son affaire face à Ambri-Piotta en National League.

Fribourg Gottéron n'a pas manqué son affaire face à Ambri-Piotta en National League. Les Fribourgeois se sont imposés 3-1 contre les Léventins et repassent ainsi au-dessus de la barre.

Avec les résultats de cette 45e journée, la situation s'est encore resserrée au classement. Il y a désormais quatre équipes entre la 7e et 10e place séparées par... deux points.

Mark French possède dans son équipe un joueur particulièrement inspiré quand il y a un match contre Ambri-Piotta: Lukas Lhotak, l'ancien... Léventin. Déjà auteur d'un doublé contre ses anciennes couleurs le 23 octobre, le joueur d'origine tchèque a remis le couvert face à Conz et Cie. Il a habilement trouvé l'ouverture après un engagement remporté par Schmutz (7e). Il a également bien placé sa canne sur un service de Bykov au début de la deuxième période pour doubler la mise. Reto Berra a ensuite tenu la baraque quand les Tessinois ont bénéficié de 77'' à 5 contre 3. Marchon a inscrit le but de la sécurité dans le but vide en fin de partie.

Lausanne réagit

Fessé par Lugano mardi (7-0), Lausanne HC a parfaitement réagi pour cueillir son troisième succès en quatre matches face à Zoug (5-2). Les hommes de Ville Peltonen ont "atomisé" les Zougois au cours d'un deuxième tiers-temps de feu où le portier Tobias Stephan, futur Lausannois, n'est pas paru à son avantage. Avec 77 points, les Lausannois ont validé leur ticket pour les play-off mais si cela n'est pas encore officiel. Ils doivent maintenant se concentrer sur cette troisième place. Pour les Zougois, les signes ne sont pas très bons à un plus de deux semaines des play-off . Au cours des six derniers matches, ils en ont perdu trois.

 

 

Succès de l’espoir pour Genève-Servette

Genève-Servette a obtenu un succès de l'espoir sur la glace des Rapperswil-Jona Lakers (4-2). Les Genevois ont ouvert le score par Fritsche sur un bon service de Maillard (8e). Mais 23'' plus tard, Wellman a égalisé d'une reprise acrobatique. Toutefois le match a pris une bonne tournure pour les hommes de McSorley en deuxième période. Tömmernes a transformé un penalty (26e) sur sa lancée de son festival de Lugano dimanche dernier et Simek a inscrit le 3-1 pour son deuxième but de la saison. Mais les Genevois traînent leur match en plus au classement et surtout les deux défaites contre Fribourg Gottéron et Lugano comme un boulet.

Bienne bat Langnau

Bienne peut dire merci à son attaquant Michael Hügli. Le transfuge de Rapperswil-Jona a été l'unique buteur de la série de tirs au but qui a permis aux Seelandais de marquer deux points face à Langnau (4-3 tab). Cette unité supplémentaire permet aux Biennois de creuser un écart de quatre points sur Lugano et Genève-Servette. Les Seelandais mettent ainsi fin à une série inquiétante de trois défaites de suite.

Lugano est loin d'avoir trouvé de la stabilité. Les Tessinois ont perdu un match important 5-0 contre les Zurich Lions et se retrouvent à nouveau sous la barre à 5 journées de la fin du tour de qualification. Impériaux à Malley mardi, les joueurs de Greg Ireland ont subi la loi des hommes d'Arno Del Curto.

Après quatre succès de rang, le CP Berne s'est incliné 3-4 à domicile face à Davos. Les joueurs de la capitale n'ont pu rééditer leur victoire de mardi sur les hauteurs grisonnes. Opposés mardi soir dans une joute verbale peu recommandable, Rüfenacht et Rödin ont choisi cette fois-ci de rivaliser sur la glace. Ils ont marqué un but chacun.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias