Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Fribourg Gottéron sorti par Frölunda Göteborg en demi-finale de la Ligue des Champions

Il n'y a pas eu de miracle ce mardi soir, à la BCF Arena. Battu 5-1 à l'aller par Frölunda Göteborg, Fribourg Gottéron s'est à nouveau incliné à domicile. Les Suédois affronteront le Sparta Prague en finale. Quant aux Fribourgeois, ils pourront se concentrer sur le championnat suisse de LNA où ils occupent toujours la dernière place.

17 janv. 2017, 20:59
/ Màj. le 17 janv. 2017 à 22:29
Chris Rivera n'a rien pu faire face au gardien suédois Johan Gustafsson.

Il n'y a pas eu de miracle pour Fribourg Gottéron en demi-finale retour de la Champions League. Battus 5-1 sur la glace de Frölunda à l'aller, les Dragons se sont une nouvelle fois inclinés lourdement une semaine plus tard à St-Léonard (0-4).

La parenthèse européenne est donc terminée pour l'équipe du président Michel Volet, qui peut désormais se consacrer corps et âme à son opération maintien. Battue lors de ses cinq dernières sorties (trois en championnat, deux face à Göteborg), la lanterne rouge de LNA a 18 matches devant elle pour éviter un barrage de promotion/relégation de tous les dangers.

Frölunda disputera pour sa part sa troisième finale en trois éditions organisées depuis la renaissance de la Champions League. Battue à Lulea au stade ultime de la compétition en 2015, la formation scandinave avait dominé Kärpät Oulu l'an dernier en finale en Finlande. Elle aura cette fois-ci l'avantage d'évoluer à domicile, le 7 février face au Sparta Prague, tombeur des Växjö Lakers dans l'autre demi-finale (2-1 et 4-0).

La maîtrise de Frölunda

Les joueurs entraînés par Roger Rönnberg ont parfaitement maîtrisé leur sujet et se sont rapidement mis à l'abri de toute mauvaise surprise mardi soir. Les "Indians" convertissaient d'ailleurs leur première véritable occasion de but, à la 13e minute. Ehn, Olofsson et Bergenheim conjuguaient leurs efforts sur une action limpide conclue par le Finlandais Sean Bergenheim (ex CP Berne).

Fribourg Gottéron avait pourtant entamé cette partie avec les meilleures intentions. Appliqués, les hommes du coach Larry Huras ont cependant joué de malchance: Michal Birner (6e) et Julien Sprunger (11e) ont ainsi vu leur puissant tir s'écraser sur les montants du but de Johan Gustafsson.

Les Dragons n'ont en revanche plus affiché les mêmes velléités après avoir concédé l'ouverture du score. Ils voyaient leurs derniers minces espoirs s'envoler après 48'' de jeu dans le deuxième tiers, lorsque Benjamin Conz était lobé par un tir de Henrik Tömmernes dévié par une crosse. Gottéron concédait deux buts supplémentaires aux 39e et 42e minutes, et ne parvenait pas à sauver l'honneur malgré quelques occasions nettes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias