26.10.2019, 23:01

Hockey: Fribourg se paie Lausanne, Genève ramène un point

chargement
Fribourg a mis fin à une série négative de trois défaites lors de la dix-septième journée.

National League Fin de disette pour les Dragons qui ont battu Lausanne 3-2 samedi soir. De leur côté, les Genevois se sont finalement inclinés 5 à 4 après prolongation face à Berne.

Fribourg a mis fin à une série négative de trois défaites lors de la 17e journée. Les Dragons ont battu Lausanne 3-2, alors que Genève s’est incliné à Berne 5-4 ap en ayant mené à quatre reprises.

Il fallait bien que les Fribourgeois sortent la tête de l’eau, qu’ils parviennent à vaincre le signe indien. Eh bien les joueurs de Christian Dubé sont parvenus à le faire à domicile contre le LHC.

 

 

Ce succès a mis du temps à se dessiner parce que les Dragons ne sont pas en confiance en ce moment. Mais à voir la joie de Killian Mottet sur le 2-1 et de Desharnais sur le 3-2 décisif, on voit bien que les pensionnaires de la BCF Arena avaient une sacrée charge sur les épaules.

Les locaux ont été chercher la victoire en profitant d’un manque de réaction des Vaudois qui avaient réussi à égaliser en power-play, un petit exploit compte tenu de leur stérilité ces derniers temps (près d’une heure) dans cet exercice. Les deux buts des Lions sont d’ailleurs tombés de la crosse du même homme, Yannick Herren, au cours d’un troisième tiers qui a donné un brin d’émotions aux spectateurs de la patinoire fribourgeoise après un festival d’imprécisions dans les deux premiers tiers.

Cette victoire redonne quelques couleurs aux Fribourgeois, toujours lanterne rouge, avant un déplacement à Berne. Là encore, dans un derby des Zähringen, il s’agira de faire jouer les émotions. Quant aux Lausannois, ils signent un week-end à zéro point et tenteront de revenir sur la bonne voie mardi à Rapperswil.

Match fou à Berne

Les Berne-Genève ont souvent tendance à réserver de jolis affrontements. Ce nouvel épisode n’a pas dérogé à la règle. Les Grenat ont mené quatre fois et les Ours sont revenus à chaque fois pour finalement passer l’épaule en prolongation.

Mais Genève n’est pas malheureux. Les Aigles ont connu un maximum de réussite, notamment sur le 3-4 de Fehr à la 59e. Alors que Berne poussait pour effacer leur revers mortifiant concédé la veille à Bienne, le numéro 16 genevois a pu dévier un envoi de Mercier. Mais les Ours n’ont pas abdiqué et Mayer a dû capituler sur des buts d’Andersson (60e) et Untersander (62e). Le défenseur de l’équipe de Suisse a profité d’un power-play pour une faute de Mayer pour donner le point supplémentaire à ses couleurs.

 

 

Mark Arcobello semble, lui, de retour sur les bons rails. L’Américain, futur joueur de Lugano dès la saison prochaine, a signé son 15e doublé en National League, le deuxième du week-end.

Pour Genève, cette défaite ne noircit pas le tableau. Vainqueurs d’Ambri vendredi soir, les hommes de Pat Emond sont même allés grappiller un point à Berne. De quoi préparer la venue de Zoug mardi aux Vernets.

Zoug, justement, s’est incliné 2-1 ap au Tessin face à Lugano. Dans le dernier match de la soirée, Davos a pris le meilleur sur Ambri-Piotta 3-2.

Dimanche, Zurich a justifié son costume de leader en écartant Rapperswil 3-1 au Hallenstadion. Avec 36 points, les joueurs de Rikard Grönborg possèdent désormais sept points d'avance sur Bienne. 9e, Rapperswil se trouve juste du mauvais côté de la barre avec 21 points, le même total que Davos et Berne.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DuelsHockey: Lausanne et Fribourg s’inclinent, Genève s’imposeHockey: Lausanne et Fribourg s’inclinent, Genève s’impose

National LeagueHockey: Fribourg et Genève cèdent, Lausanne domine ZougHockey: Fribourg et Genève cèdent, Lausanne domine Zoug

National LeagueHockey: Fribourg Gottéron battu par les Zurich Lions, nouveau leaderHockey: Fribourg Gottéron battu par les Zurich Lions, nouveau leader

Top