Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Genève bat Fribourg et revient à deux points de la barre

C'était le match de la peur autour de la barre de National League, ce vendredi soir. Et c'est finalement Servette qui a remporté le derby romand à ne pas perdre face à Gottéron. Les Genevois reviennent à deux points des Fribourgeois et des Zurich Lions, au-dessus de la barre.

01 mars 2019, 22:35
Les Genevois ont gagné un match qui valais probablement bien plus que 3 points.

Genève-Servette reste toujours en course pour les play-off de National League. Les Genevois se sont imposés 3-2 sur la glace de Fribourg Gottéron, qui plonge en plein doute.

A deux journées de la fin de la saison régulière, Bienne a assuré sa place en play-off grâce à son succès 4-2 face à Lausanne. Ambri-Piotta a également fait un grand pas en avant avec une victoire (5-2) contre Davos et Lugano commence à sentir l'odeur des séries finales après un succès convaincant 5-3 contre Zoug, soit un cinquième succès lors des six derniers matches.

Certes, les hommes de Chris McSorley restent toujours à la 10e place mais avec deux matches à domicile et quelques circonstances favorables, ils pourraient jouer une "petite finale" lundi contre les Zurich Lions. Face à des Fribourgeois complètement inhibés en attaque pendant 53 minutes malgré la reconstitution du duo Bykov - Sprunger aux côtés du Français Bertrand, les Genevois ont parfaitement manoeuvré. D'abord, Tanner Richard a gagné son duel physique face à Jim Slater. Le topscorer a sorti deux fois l'Américain du match, l'obligeant à aller se faire soigner la lèvre sans provoquer aucune réaction du quatuor arbitral.

La partie a basculé quand le revenant Kevin Romy a marqué le 2-0 en infériorité numérique sur un service de Fritsche, déjà buteur initial (22e). 70'' plus tard, Völlmin trompait Berra d'un tir de loin dévié par un Fribourgeois. Les hommes de Mark French n'ont réagi que trop tardivement. Il a fallu une erreur de Richard bien exploitée par Slater pour que Gottéron et la patinoire se réveillent (54e). Puis Schilt a redonné l'espoir à ses couleurs (56e). Mais la grande performance de Rober Mayer a permis aux Genevois de fêter un succès précieux. Ils devront encore battre Bienne samedi soir et poursuivre contre les Zurich Lions. Fribourg reste à la 9e place à égalité de points avec les Zurich Lions. Mais il faudra comptabiliser à Lausanne et à Zoug.

Bienne en vert

Bienne a assuré sa place en playoff avec autorité grâce à un succès 4-2 face à Lausanne. Les Seelandais menaient 3-1 quand le Finlandais Salmela a marqué un étonnant autogoal sur un centre de Bertschy (38e). Mais lors de la dernière période Damien Brunner a inscrit le but de la victoire en supériorité numérique. Lausanne devra attendre samedi soir pour valider sa qualification.

Zurich rate le coche

Les Zurich Lions ont quitté la capitale avec quelques regrets. Ils se sont inclinés 5-4 face à Berne mais ont failli revenir dans les dernières secondes de la partie non sans avoir été menés 5-1! Scherwey et un doublé de Rüfenacht, par l'odeur des play-off alléché, avaient permis aux Bernois de se détacher. Mais les Zurichois n'ont jamais abandonné et lorsque Roman Wick a inscrit le 4e but à 2'49'' de la troisième sirène, les esprits se sont crispés côté bernois. Mais Genoni a tenu bon et les joueurs de l'entraîneur Kari Jalonen sont désormais assurés de remporter la qualification.

Langnau en roue libre

Les Langnau Tigers souffrent en cette fin de qualification. Ils ont concédé une quatrième défaite consécutive (5-2 à Rapperswil-Jona).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias