Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Genève domine Ambri et prend la tête, Fribourg s’impose face à Langnau

Belle journée pour les Romands. Dans leur patinoire, les Grenat sont venus à bout de Ambri 2-0. Une victoire qui leur permet d’occuper la place de leader du championnat. De son côté, Fribourg a dominé Langnau 5-4 après les prolongations.

05 janv. 2020, 18:19
Grâce au succès acquis face à Ambri, les Grenat occupent désormais la tête du championnat.

Incroyable Genève-Servette. Au soir de la 35e journée, les Aigles sont leaders de National League après leur succès 2-0 sur Ambri, alors que Fribourg a eu chaud contre Langnau (victoire 5-4 ap).

Genève ne connaît toujours pas de bug. La pause et nouvelle année n’ont pas altéré le bon fonctionnement de la formation dirigée par Pat Emond. Ce n’est pas Ambri-Piotta qui va dire le contraire. Rafraîchissant à la Coupe Spengler, le club léventin marque le pas en 2020 avec un point en trois sorties.

 

 

Les Aigles ont pris le contrôle du match très tôt avec deux réussites aux 5e et 8e minutes grâce, évidemment, à ses étrangers. Winnik et Fehr ont placé leur équipe sur de très bons rails et Descloux a pu fêter un troisième blanchissage pour son premier départ depuis le 1er novembre. A noter que le gardien a repoussé un penalty de Sabolic à la 29e. Les Genevois ont dominé la statistique des tirs 37-22, si bien que les Tessinois se sont rarement montrés dangereux devant la cage des Grenat.

Fribourg s’accroche

Dos au mur, Gottéron n’a pas dit au revoir aux play-off. En battant Langnau en prolongation, les Dragons peuvent encore croire en leurs chances. Surtout que la défaite de Berne chez lui contre Lugano (5-2) laisse la barre à 45 points. Et forts de ces deux points supplémentaires, les Dragons sont désormais à trois unités des Ours.

Mais ce succès a mis du temps à se dessiner. La faute notamment à Viktor Stalberg, coupable d’une charge à retardement sur Anthony Huguenin à la 12e. Une sanction de 5 minutes assortie d’une pénalité de match qui a permis aux Emmentalois de marquer à deux reprises en avantage numérique.

 

 

Les joueurs de Christian Dubé n’ont pas abdiqué et sont revenus à 1-2, à 2-3 puis à 4-4 grâce à Lhotak (55e). C’est finalement en prolongation que les Dragons sont allés chercher le point de la victoire grâce à Julien Sprunger. Le capitaine, très discret ces derniers temps, a une nouvelle fois offert une bouffée d’oxygène à son club. Mais le chemin vers les play-off s’apparente toujours à une route sinueuse. Le Fribourg-Lausanne de samedi prochain sera à nouveau un match à ne pas manquer pour les pensionnaires de la BCF Arena, surtout face à une formation qui vient d’enchaîner quatre victoires de suite.

Bienne de son côté a épinglé un huitième revers de suite à son «tableau de chasse». Une défaite 4-3 après prolongation à Davos et alors que les Seelandais menaient pourtant 3-2 à la 35e. Le coup de poignard pour les Bernois est tombé à quatre secondes de la fin du temps supplémentaire avec une réussite signée Perttu Lindgren qui a habilement dévié un lancer flottant de Nygren. Les Seelandais grappillent un point comme vendredi chez eux face à Lausanne, mais ils donnent l’impression de faire du surplace. Avec 49 points ne possèdent «que» six points de bonus sur la barre.

Dans le dernier match de la journée, Zoug s’est imposé 2-1 tab à Zurich.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias