Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Genève s’offre une belle victoire, Davos aussi

Les Aigles genevois se sont imposés 6 à 2 face à Rapperswil, ce mardi soir aux Vernets. De son côté, Davos a battu Lugano 3 à 2.

19 nov. 2019, 22:18
Les Grenat ont dominé Rapperswil 6-2.

Genève n’a pas manqué son match aux Vernets dans l’une des deux parties de la soirée en National League. Les Grenat ont dominé Rapperswil 6-2, alors que Davos s’est défait de Lugano 3-2.

Est-ce la victoire obtenue à Davos qui a redonné une belle impulsion aux Genevois? Toujours est-il que sur leur glace les joueurs de Pat Emond savent comment gagner. En étant très pressants dès le départ, les Aigles ont placé les St-Gallois sur les pattes arrière. Völlmin a ouvert le score à la 4e et surtout Rod a pu doubler l’avance de son équipe à la 10e sur un contre parfaitement exécuté alors que les Genevois évoluaient en infériorité numérique.

 

 

Hors de ses bases, Rapperswil tire plus volontiers la langue. Sans rien enlever à son mérite, le succès 9-4 acquis samedi contre Fribourg tenait davantage de l’anomalie que d’une explosion offensive attendue. Kevin Clark a signé un doublé, son quatrième cette saison, mais cela n’a pas suffi. Parce que les vétérans des Aigles ont une fois encore livré la marchandise. On pense à Noah Rod et son triplé, à Tommy Wingels et à Eric Fehr. Grâce à cette victoire, Genève se maintient sur le podium de National League. Juste devant Davos.

Davos aligne les succès

Un Davos surprenant en ce début de saison et qui continue d’impressionner. En alignant les succès. Menés 2-0, les Grisons ont renversé la vapeur pour l’emporter 3-2. Avec une moyenne de 2,06 points par match, les Davosiens font même mieux que le leader Zurich! A voir s’ils tiendront la distance.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias