03.12.2017, 18:31

Hockey: Genève-Servette s'impose 4-1 face à Davos lors de la 27e journée de National League

chargement
Richard Tanner (photo) et Genève-Servette se sont imposés 4-1 à Davos lors de la 27e journée de National League.

 03.12.2017, 18:31 Hockey: Genève-Servette s'impose 4-1 face à Davos lors de la 27e journée de National League

Hockey Lors de la 27e journée de National League, Genève-Servette a réussi à s'imposer 4-1 face à Davos. Pour sa part, Lugano a battu Langnau 4-2. Quant aux Lions de Zurich, ils ont vaincu Berne 3-2 aux tirs au but.

Genève-Servette termine son week-end sur une bonne note. À l'occasion des trois derniers matches de la 27e journée de National League, les Aigles se sont imposés 4-1 à Davos.

Lorsque Stéphane Da Costa a signé à Genève-Servette, on savait que l'homme avait du talent. Très bon en KHL dans un championnat relevé, la présence d'un tel joueur est presque une anomalie en Suisse. Loin d'être au top physiquement lorsqu'il a débarqué sur les bords du Léman, le Français revient gentiment à une forme plus en phase avec son talent. L'ex-attaquant du CSKA Moscou a frappé à trois reprises pour offrir trois points extrêmement précieux à un GSHC qui était 11e avant ce match. Ce succès permet aux Grenat de remonter à la 8e place au classement et donc de repasser du bon côté de la barre.

 

 

Genève a surtout réussi une excellente performance grâce à une cohésion de tous les instants et en profitant des récents errements grisons sur leur glace de la Vaillant Arena. Malgré un nombre bien trop important de pénalités, les Genevois ont su se regrouper devant un Robert Mayer parfait. En annihilant l'ensemble des tentatives des hommes de del Curto en supériorité numérique, les Romands ont pris confiance. Et ils ont aussi su frapper à des moments-clés. Le 0-2 de Riat après seulement 15 secondes dans le tiers médian a fragilisé la maison davosienne. Coupable en la circonstance, le gardien Gilles Senn n'a pas livré la marchandise. Il faut cependant qu'il n'a pas été aidé par une défense particulièrement hésitante comme sur le 0-3 où Da Costa s'est amusé en solitaire au milieu des piquets davosiens.

Lugano a servi les intérêts des Grenat en venant à bout de Langnau 4-2. Si le nouveau venu Andreas Thuresson s'est signalé par un but à son premier match, c'est Luca Fazzini qui mérite le titre de meilleur joueur du match. L'attaquant luganais a réussi son deuxième triplé en carrière en National League. Le premier avait eu lieu l'an dernier contre Fribourg lors d'un succès 8-1. C'était le 3 décembre, il y a tout juste un an.

Dans le match au sommet entre Berne et Zurich, il a fallu aller jusqu'aux tirs au but pour départager les deux mastodontes du championnat. Ce sont finalement les Lions qui l'ont emporté 3-2 tab avec un dernier penalty réussi par Lauri Korpikoski.

ATS

À lire aussi...

claqueHockey: Genève-Servette replonge sous la barre après une défaite 0-4 aux Vernets face à LuganoHockey: Genève-Servette replonge sous la barre après une défaite 0-4 aux Vernets face à Lugano

HockeyHockey: Genève-Servette battu en prolongation par les Zurich Lions en National LeagueHockey: Genève-Servette battu en prolongation par les Zurich Lions en National League

National LeagueHockey: Fribourg Gottéron s'impose 4-1 face à Genève-Servette en  National LeagueHockey: Fribourg Gottéron s'impose 4-1 face à Genève-Servette en  National League

HockeyHockey: Genève-Servette s'incline 3-0 face à Zoug en National LeagueHockey: Genève-Servette s'incline 3-0 face à Zoug en National League

Top