Hockey: Hans Kossmann viré par Ambri-Piotta et remplacé par Gordie Dwyer

chargement

réaction Hans Kossmann n'est plus l'entraîneur d'Ambri-Piotta, bon dernier de LNA. Les Léventins ont viré le Canado-Suisse de 54 ans, ancien coach de Fribourg-Gottéron.

  30.01.2017, 10:25
Condamné aux playout, Ambri tente un choc psychologique en virant son coach.

Le Canado-Suisse Hans Kossmann n'est plus l'entraîneur d'Ambri-Piotta, lanterne rouge de LNA, a confirmé le club léventin dans un communiqué.

Le successeur de Kossmann serait Gordie Dwyer, l'actuel coach principal du Medvescak Zagreb (KHL), selon "La Regione". Une information que le club ne confirme pas encore.

Hans Kossmann (54 ans) avait pris la succession de Serge Pelletier en octobre 2015 à la bande de l'équipe léventine. La saison précédente, il avait été limogé de son poste de coach à Fribourg Gottéron où il avait commencé sa carrière d'entraîneur principal avec une participation à la finale des play-off (perdue contre Berne) en 2012.

Le Canado-Suisse avait bouclé sa première saison avec Ambri-Piotta au 10e rang à un point de la 8e place. Les Léventins s'étaient sauvés assez facilement en prenant la deuxième place du tour contre la relégation.

Cette saison, les Tessinois n'ont que très rarement décollé de la dernière place.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

LNAHockey sur glace: Fribourg Gottéron s'incline 2-4 à Langnau et reste à la 11e place du Championnat de LNAHockey sur glace: Fribourg Gottéron s'incline 2-4 à Langnau et reste à la 11e place du Championnat de LNA

LNBHockey sur glace: Fribourg Gottéron bat Lausanne, Genève s'incline face aux Zurich LionsHockey sur glace: Fribourg Gottéron bat Lausanne, Genève s'incline face aux Zurich Lions

pactoleHockey: chaque club de LNA touchera 1,65 million de droits TV, 230'000 pour chaque équipe de LNBHockey: chaque club de LNA touchera 1,65 million de droits TV, 230'000 pour chaque équipe de LNB

Top