Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: l'équipe de Suisse décimée par les blessures

Quatre joueurs de l'équipe nationale de hockey sur glace sont blessés. A quelques jours du premier match du Championnat du Monde, le sélectionneur Sean Simpson devra modifier sa feuille de route.

27 avr. 2013, 10:31
En préparation au Mondial 2013 en Suède, l'équipe de Suisse de hockey sur glace de Sean Simpson accueillera la Russie à Fribourg et la France à Porrentruy en avril.

L'équipe de Suisse n'est pas épargnée par les blessures. Après les forfaits de Kevin Romy, Goran Bezina et Andreï Bykov, Sean Simpson devra sans doute se passer des services de Sven Bärtschi (20 ans).

L'attaquant des Calgary Flames n'a pas disputé le dernier match de la saison régulière de NHL à Chicago en raison d'une blessure à l'aine. Plus de détails sur la nature de sa blessure devraient être connus dans la journée.

Le coach de l'équipe de Suisse devait annoncer une grande nouvelle samedi après le dernier match amical contre l'Allemagne (gagné 2-1 après prolongations). Il devra sans doute changer de tonalité et annoncer le forfait de l'ancien joueur de Langenthal, qui restait sur une superbe série de 9 points lors des sept derniers matches.

Bärtschi aurait dû faire ses début en équipe nationale vendredi lors du premier match du Championnat du monde à Stockholm contre la Suède.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias