13.02.2018, 18:19

Hockey: la Coupe Spengler 2018 sans équipe de Suisse

chargement
Finaliste l'an dernier, la sélection de Patrick Fischer ne sera pas invitée à Davos en décembre prochain.

 13.02.2018, 18:19 Hockey: la Coupe Spengler 2018 sans équipe de Suisse

Coupe Spengler La Coupe Spengler n'accueillera pas l'équipe de Suisse en décembre prochain. Seuls les clubs sont autorisés à participer au tournoi. L'organisation précise que cette décision ne concerne que l'édition 2018.

La Suisse ne disputera pas la prochaine Coupe Spengler. Finaliste l'an dernier, la sélection de Patrick Fischer ne sera pas invitée à Davos en décembre prochain.

"Nous demeurons avant tout un tournoi de clubs", souligne le président du comité d'organisation Marc Gianola. Et comme le Team Canada est devenu depuis des années une équipe "incontournable" à Davos, la présence d'une autre sélection rendrait, comme en 2017, la tâche des clubs bien ardue.

 

 

La présence de l'équipe de Suisse à Davos pose un autre problème. Les sponsors de la Swiss Ice Hockey Fédération (SIHF) n'apprécient pas que l'équipe de Suisse évolue dans un tournoi où ils n'ont pratiquement aucune visibilité en raison des contrats en vigueur. Mais cela n'a rien à voir avec la décision qui a été prise pour cette année, a tenu à ajouter la SIHF.

Mais les organisateurs grisons et la SIHF précisent que la décision prise pour 2018 ne veut pas dire que la Suisse ne jouera plus jamais la Coupe Spengler.

ATS

À lire aussi...

HockeyHockey: le Team Canada bat la Suisse et remporte la Coupe SpenglerHockey: le Team Canada bat la Suisse et remporte la Coupe Spengler

HockeyHockey: la Suisse pulvérise Davos et rejoint le Team Canada en finale de la Coupe SpenglerHockey: la Suisse pulvérise Davos et rejoint le Team Canada en finale de la Coupe Spengler

HockeyHockey: les Canadiens battent les Tchèques et se hissent en finale de la Coupe SpenglerHockey: les Canadiens battent les Tchèques et se hissent en finale de la Coupe Spengler

Top