Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: la Suisse bat la République tchèque à Viège

L'équipe suisse de hockey sur glace a battu mercredi soir la République tchèque, à Viège, en match de préparation en vue de championnats du monde en Russie.

13 avr. 2016, 22:01
Patrick Fischer et ses hommes ont encore du travail avant les Mondiaux.

La Suisse a poursuivi sa préparation en vue du Championnat du monde en Russie par une victoire 3-2 contre la République tchèque. Les buteurs ont fait leur travail.

On le sait depuis deux saisons, la Suisse a de la peine à marquer. Patrick Fischer a sélectionné des joueurs qui savent provoquer de choses en zone offensive comme Martschini et Marc Wieser. Et bien entendu, ces joueurs ont répondu présents. Martschini a ouvert le score à la 6e grâce à son flair et à sa vitesse. Alors que la Suisse évoluait à 5 contre 4, les Tchèques sont partis en contre mais Loeffel a pu freiner le puck en zone neutre. L'attaquant de poche zougois a mystifié l'arrière-garde adverse.

Cet avantage, la Suisse ne le conservera que 65 secondes, le temps pour Kaspar de surprendre Zurkirchen d'un lancer superbement placé. La suite de la rencontre fut moins haletante avec deux équipes plutôt maladroites. Le tiers médian vit deux nouvelles réussites helvétiques via Hollenstein et Marc Wieser. Hollenstein a su profiter d'un contre alors que la Suisse se trouvait en infériorité numérique pour battre le portier Kovar. Alors qu'il était sur le banc quelques secondes auparavant, l'attaquant des Kloten Flyers a effectué un shift plein. Avant ce but, il avait en effet récupéré la rondelle et créé le danger dans la défense tchèque.

Marc Wieser a lui fait parler son poignet lors d'un power-play où il s'est retrouvé étrangement seul dans le slot. C'est ce genre d'occasions qu'il faut convertir au niveau international. A confirmer lors des prochains matches, mais l'attaquant davosien a tout pour être un atout dans la manche de Patrick Fischer. Les buteurs sont une denrée rare, Fischer le sait mieux que personne.

L'un des points intéressants pour le sélectionneur, c'est l'opportunité d'avoir pu tester les situations spéciales. La Suisse a ainsi passé 49 secondes en double infériorité numérique sans encaisser de but. Elle a malheureusement évolué pendant 70 secondes en double supériorité numérique sans parvenir à marquer. Mais les prochaines semaines serviront à corriger ces petits détails.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias