06.02.2020, 22:44

Hockey: la Suisse domine l’Allemagne aux Prospect Games

chargement
Les Suisses ont livré un match solide en Appenzell.

Victoire L’équipe suisse de hockey M25 a battu l’Allemagne 4-2 à Herisau. Les deux équipes se mesureront à nouveau à Olten vendredi soir.

L’équipe de Suisse M25 a remporté le premier de ses deux matches contre l’Allemagne. A Herisau, les jeunes joueurs de Patrick Fischer se sont imposés 4-2.

Un succès pour un premier contact avec l’identité voulue par Patrick Fischer. Les Suisses ont livré un match solide en Appenzell. Dans le processus d’apprentissage du niveau international, la gestion des émotions arrive en bonne place. Et on peut dire que les jeunes Suisses ont failli lors du tiers initial en alignant quatre punitions dont une de quatre minutes pour une canne levée de Sven Jung dans le visage d’un Allemand.

Mais après les errances des vingt premières minutes, la sélection de Patrick Fischer a su se ressaisir et éviter les punitions stupides. Dans ces conditions, les Suisses ont pu s’exprimer et faire étalage de leur technique. On a notamment vu un Damien Riat très présent mais très peu en réussite. Les huit néophytes n’ont pas du tout semblé perdus dans un contexte différent de celui du championnat. Ceux à qui l’on a donné des responsabilités les ont assumées.

 

 

Parmi les choses à retenir, on ne peut pas passer sous silence la performance de la ligne romande composée d’Axel Simic, Valentin Nussbaumer et Gilian Kohler. L’ancien junior du LHC a notamment impressionné tout au long de la rencontre. Passeur à la 23e sur l’égalisation helvétique de Nussbaumer, le Gruérien a allumé la lampe à la 29e en sautant sur un rebond accordé par le portier allemand. Et il y a encore ce face-à-face en toute fin de tiers initial qui aurait mérité mieux. A croire que l’air zurichois et la tutelle de Rikard Grönborg font merveille.

Partie également intéressante de Justin Sigrist et de Marco Miranda. En box-play, l’attaquant de Genève-Servette a démontré que sa bonne saison aux Vernets ne devait rien au hasard. Au final, c’est peut-être la ligne la plus expérimentée composée de Fazzini, Diem et Hischier qui a paru la plus empruntée. A revoir lors du deuxième match.

Les Suisses disputeront leur seconde partie face aux Allemands vendredi à Olten (20h15). Avec la ferme intention de répéter leur performance d’Herisau.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

National LeagueHockey: Fribourg Gottéron manque son affaire face à Genève-Servette, Berne respireHockey: Fribourg Gottéron manque son affaire face à Genève-Servette, Berne respire

DominationHockey: Lausanne braque la banque genevoise 3-0Hockey: Lausanne braque la banque genevoise 3-0

MoyenHockey: Lausanne bat difficilement RapperswilHockey: Lausanne bat difficilement Rapperswil

National leagueHockey: Genève-Servette perd un match fou contre ZurichHockey: Genève-Servette perd un match fou contre Zurich

Top