Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: la Suisse est championne d'Europe du nombre moyen de spectateurs, le CP Berne au niveau de la NHL

Le hockey est un sport populaire en Suisse. Très populaire même. Notre pays est même championne d'Europe en la matière, avec une moyenne de 6833 spectateurs par match, devant la Russie et l'Allemagne. Avec plus de 16'000 fans par rencontre le CP Berne est largement au-dessus du lot.

20 mars 2018, 19:30
Les travées de la Postfinance Arena sont pleines à chaque rencontre.

La National League (anciennement LNA) règne sur l'Europe au niveau des spectateurs. Pour la septième fois au cours des huit dernières années, elle est la ligue qui attire le plus de spectateurs sur le continent européen. Pour les clubs, le CP Berne est no 1 pour la dix-septième fois de suite.

 

 

Certes, la moyenne de fréquentation des patinoires de National League est en baisse pour la deuxième année de suite avec 6833 spectateurs par match, mais elle reste la plus élevée derrière la NHL, selon une enquête de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF).

La KHL de la Russie et de certains de ses voisins est passée en deuxième position avec une moyenne de 6324. Grâce à une légère augmentation des affluences, elle devance désormais la DEL allemande, qui a perdu près de 200 spectateurs par rencontre. La comparaison avec la NHL (17'414 spectateurs par partie au 20 mars) montre encore que l'Europe est loin du Championnat nord-américain.

Dans les championnats européens, sept clubs ont dépassé la moyenne des 10'000 spectateurs par match en saison régulière. Berne (16'371) mène la danse devant, et c'est nouveau, le SKA St-Pétersbourg (11'847). Dynamo Minsk, dauphin des Bernois l'an dernier, a perdu près de 1500 fans par rencontre et tombe à la troisième place.

Un deuxième club suisse a pris place dans le top 10 avec les Lions de Zurich (9e/8863).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias