Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Lausanne bat Fribourg 3-2 après les tirs au but

Le LHC a commencé par se faire mener 2-0 par Fribourg Gottéron avant de réussir à égaliser. Lausanne s'est finalement imposé 3-2 aux tirs au but.

15 oct. 2017, 18:41
/ Màj. le 15 oct. 2017 à 19:02
Les Vaudois sont à deux points des Léventins avec deux matchs de moins. Ils peuvent aborder l'avenir avec optimisme.

Lausanne HC s'est imposé 3-2 aux tirs au but contre Fribourg Gottéron en National League. Les Vaudois ont su se montrer plus réalistes que leur adversaire du jour.

Ce premier derby de la saison entre les deux équipes a été marqué par la performance des deux gardiens: Sandro Zurkirchen et Barry Brust. Les deux portiers ont fait le malheur des attaquants adverses. Zurkirchen a tenu juqu'à la 56e minute alors que Gottéron courait après l'égalisation. Sprunger, Slater et Leeger ont ajusté les poteaux quand le gardien vaudois semblait battu. Il a finalement cédé quand Sprunger a neutralisé Junland devant la cage et Birner a pu loger la rondelle dans la lucarne.

 

 

Après une prolongation étrange où les deux équipes ont surtout cherché à ne pas encaisser de but, Lausanne a empoché un deuxième point grâce à Junland et Danielsson qui furent les seuls avec le Fribourgeois Cervenka à transformer leurs tirs au butau terme de seize essais. Le nouvel entraîneur Yves Sarault tient son premier succès après le revers concédé vendredi à Ambri. A deux points des Léventins et avec deux matches de moins, les Vaudois peuvent aborder le proche avenir avec un certain optimisme.

Le HC Davos a confirmé sa bonne forme du moment avec un nouveau succès 4-3 contre les Langnau Tigers, même la victoire n'a tenu qu'à un fil sur la fin. L'Américain Broc Little et le Tchèque Kousal se sont fait les auteurs d'un doublé chacun pour les Grisons. Les Emmentalois étaient revenus à 4-3 à la 50e après deux buts de Dostoinov et Albrecht. Le Finlandais a gâché une belle occasion d'arracher le nul dans la dernière minute de jeu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias