02.01.2020, 22:33

Hockey: Lausanne écarte Ambri, Fribourg mal payé et Bienne n’y arrive plus

chargement
Déception des joueurs tessinois, lors de la rencontre du championnat suisse contre Lausanne Hockey Club. Ils ont perdu 5-1.

Résultats Alors que la victoire sourit aux Lausannois qui ont dominé Ambri 5-1, Fribourg et Bienne goûtent à la soupe à la grimace, battus 3-2 respectivement par Zoug et Berne.

Lausanne a poursuivi sur sa lancée de fin 2019 à l’occasion de la 33e journée de National League. Les Vaudois ont dominé Ambri 5-1, alors que Fribourg et Bienne ont été battus 3-2 par Zoug et Berne.

Toujours sans Jonas Junland laissé en tribunes, les hommes de Ville Peltonen ont vu les Léventins ouvrir la marque contre le cours du jeu. Mais hormis ce fait de jeu, le LHC a dominé son sujet. Parce que les Lions ont égalisé par Almond un peu plus d’une minute après le 0-1 de Sabolic. Parce que les Vaudois ont négocié en patrons le tiers médian.

 

 

La dernière fois que les Vaudois ont remporté plus de deux matches de suite, c’était au mois d’octobre quand ils avaient aligné trois succès consécutifs. Mais davantage que la statistique, c’est l’état d’esprit des Vaudois qu’il convient de mettre en lumière. Les leaders ont répondu présents et ce sont cinq buteurs différents qui ont griffé la feuille de marque.

Lausanne a coupé les jambes du récent demi-finaliste de la Coupe Spengler en toute fin de seconde période avec la réussite de Lindbohm (4-1) tombée à huit secondes de la fin du tiers. Les Tessinois ont cherché à pousser. Timidement. Et sur un contre, c’est même Bertschy qui a pu inscrire le 5-1 en infériorité numérique.

Fribourg se casse les dents sur Genoni

A Fribourg, le leader Zoug a obtenu les trois points mais les hommes de Dan Tangnes peuvent dire merci à leur portier Leonardo Genoni. L’ancien cerbère de Berne a multiplié les parades décisives dans un match au tempo élevé. Une action vaut mieux que de longs discours. Juste avant le 2-2 signé Kovar, le gardien de l’équipe de Suisse a frustré Fribourg et dans la continuité de l’action, c’est Kovar qui a pu remonter toute la patinoire pour aller battre Reto Berra.

Le Tchèque et ses compères étrangers ont été à la fête puisque les Suédois Klingberg et Thorell ont inscrit les deux autres buts zougois. Appelé pour pallier l’absence de David Desharnais, Zach Boychuk n’a pas démérité. A revoir. Quant à Julien Sprunger, il a mis fin à une disette de treize matches sans but. Mais le capitaine des Dragons aurait très certainement préféré la victoire à sa réussite. Parce qu’avec ce revers, les Dragons demeurent englués à la 10e place à quatre points du 8e, Berne. Le voyage de vendredi à Lugano ne manquera pas d’intérêt.

Bienne ne sait plus gagner

Année différente, mêmes résultats. Bienne est entré en 2020 comme il avait quitté 2019, avec une défaite. Il s’agit d’ailleurs de la sixième en championnat et de la huitième toutes compétitions confondues. Pour trouver trace d’une pareille séquence négative, il faut remonter à la saison 2016/17.

 

 

Durant le tiers médian, les Seelandais ont été dominés 14-3 au chapitre des tirs. Par chance, ils n’ont encaissé qu’un but. Mais les joueurs d’Antti Törmänen ont cru au retour de leur bonne étoile lorsqu’ils ont égalisé à la 56e par Ullström. C’était cependant sans compter sur des Bernois crocheurs qui ont forcé la décision à 42 secondes de la troisième sirène grâce à Ramon Untersander.

Performance de Langnau

Langnau a lui remporté le premier match de l’année. Les Emmentalois ont dominé les Zurich Lions 3-2 après prolongation. Les Bernois auraient pu prétendre à la totalité de l’enjeu sans une réussite de Krüger à une minute de la fin du troisième tiers pour l’égalisation zurichoise (2-2). Mais dans le temps supplémentaire, Punnenovs a pu frustrer Roman Wick en échappée pour ensuite permettre à Maxwell de battre Ortio dans la foulée.

Et enfin Davos a battu Rapperswil 3-1. Un bon moyen d’effacer une Coupe Spengler manquée.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RésultatsHockey: Lausanne s’impose à Lugano, Genève bat Langnau, Fribourg vainqueur en prolongationsHockey: Lausanne s’impose à Lugano, Genève bat Langnau, Fribourg vainqueur en prolongations

TotomatHockey: Genève domine Fribourg, Lausanne s'impose à ZurichHockey: Genève domine Fribourg, Lausanne s'impose à Zurich

totomatHockey: Fribourg et Genève s'imposent, 4e défaite d'affilée pour LausanneHockey: Fribourg et Genève s'imposent, 4e défaite d'affilée pour Lausanne

DéfaitesHockey – National League: Gottéron, Lausanne et Genève s’inclinentHockey – National League: Gottéron, Lausanne et Genève s’inclinent

National LeagueHockey: Fribourg domine Lausanne, Genève battu par BerneHockey: Fribourg domine Lausanne, Genève battu par Berne

Top