Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Lausanne s'incline 4-1 à Davos, Fribourg domine Ambri

Après un sursaut mardi face à Ambri-Piotta, le Lausanne Hockey Club a une nouvelle fois mis le genou à terre sur la glace de Davos, où les Vaudois se sont inclinés 4-1. De leur côté, les Fribourgeois ont battu Ambri grâce à Julien Sprunger.

14 oct. 2016, 21:54
/ Màj. le 14 oct. 2016 à 22:00
Le Davosien Chris Egli vient d'inscrire le 2-1 à Cristobal Huet.

Auteur d'un deuxième tiers pourri, le LHC a pris l'eau à Davos 4-1. Fribourg a dominé Ambri-Piotta 3-2 ap sur un nouveau but de Julien Sprunger.

Lausanne avait pourtant commencé la partie de la meilleure des façons. Un but de Herren à la 6e avait tout pour lancer les Vaudois. Mais Davos, éliminé en Coupe d'Europe, n'avait aucunement l'intention de laisser Lausanne lui jouer un mauvais tour. Alors les Grisons ont mis exactement 21 secondes à réagir. Marc Wieser a servi Lindgren pour une facile égalisation. Mais les hommes d'Arno del Curto ont surtout fait la différence au cours d'un tiers médian qui ne convient que rarement aux Vaudois cette saison. Une période remportée 3-0, synonyme d'une victoire davosienne ficelée après quarante minutes. Les vingt dernières minutes n'ont apporté aucun changement et il y a fort à parier que les Vaudois voudront leur revanche samedi soir à Malley face au même adversaire.

Fribourg accroché

Vainqueur de Kosice en Ligue des champions, Fribourg voulait naturellement poursuivre sur cette bonne voie. Tout s'est bien passé au premier tiers avec deux buts signés Mottet et Cervenka. Mais les Léventins n'ont pas abdiqué et ils sont revenus par Collenberg (30e) et Fuchs (43e) pour son septième but de l'exercice. La rencontre s'est décidée en prolongation et presque comme d'habitude, Fribourg l'a emporté sur un but de Sprunger. Le capitaine et top scorer des Dragons possède sans hésitation le lancer frappé le plus précis de la ligue. Et lorsqu'il n'y a plus que trois adversaires comme c'est le cas dans le temps supplémentaire, Sprunger se mue presque toujours en sauveur. A répéter samedi à la Valascia.

Hollenstein se rit de Bienne

Bienne n'a pas réussi à repartir de Kloten avec un ou plusieurs points. Les Seelandais se sont inclinés 6-4. Ce succès zurichois porte la griffe de Denis Hollenstein. L'Aviateur a frappé à deux reprises tout en adressant deux assists. Le but de Micflikier à la 59e pour faire passer le score de 5-3 à 5-4 n'a eu aucune conséquence fâcheuse pour Kloten qui a ajouté un sixième goal par Santala.

A Berne le derby

Après deux succès, Heinz Ehlers et ses Tigers ont dû s'avouer vaincus. Berne n'a pas laissé planer le doute bien longtemps en dépit de l'ouverture du score emmentaloise à la 5e. Comme Lausanne, Langnau a craqué dans le tiers médian en encaissant trois buts en 5'10. Pour son premier match de la saison, Simon Bodenmann a inscrit deux assists.

Lugano au bout du suspense

Et enfin à Lugano, il a fallu aller en prolongation pour un succès tessinois 4-3 ap contre Zoug. Les Luganais auraient pu s'épargner ces 55 secondes supplémentaires tout en ajoutant un point de plus à leur total s'ils n'avaient pas laissé Grossmann égaliser à la 59e alors que Harold Kreis avait sorti son gardien. C'est Furrer qui a donné la victoire aux Bianconeri.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias