Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Lausanne s’offre Zoug, Fribourg s’incline face à Lugano

Lausanne s’est repris mardi soir en battant Zoug, le leader de la National League, à domicile. De son côté, Lugano s’est imposé face à Fribourg, qui menait pourtant durant 50 minutes.

03 févr. 2021, 06:29
Tim Bozon inscrit le 4-1 du LHC dans la cage vide contre Zoug.

Lausanne a marqué les esprits en s’offrant la peau du leader zougois. Les Vaudois ont dominé la bande à Greg Hofmann 5-1 à Malley.

Cela faisait 21 matches que Zoug avait inscrit au moins un point dans ce championnat de National League. Eh bien cette série a connu un coup d’arrêt ce 2 février à Lausanne. La faute à un LHC très solide et qui a su faire fi des circonstances.

Lausanne n’a pas encore perdu deux matches de suite cette saison, preuve que les Vaudois parviennent à oublier les quelques défaites qui jalonnent leur saison jusqu’à présent. Les hommes de McTavish sont toujours 4es au classement avec Lugano à une longueur.

 

 

Parce que les Bianconeri se sont imposés à Fribourg 2-1. La troupe de Serge Pelletier a su museler le potentiel offensif des Fribourgeois.

Après les deux dernières explosions offensives (7-6 contre Davos et 6-5 contre Berne), la probabilité de voir un Gottéron moins flamboyant mais plus responsable défensivement était grande. Et c’est ce qui s’est passé. Seulement Christian Dubé préfère très certainement sortir de la patinoire avec les trois points, même en ayant encaissé beaucoup de buts.

Dans les deux autres rencontres de la soirée, Zurich a écarté Davos 5-2 et Rapperswil a encore plus enfoncé Berne avec une victoire sur le même score.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias