Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: le chanteur Bastian Baker retrouvera la glace avec un club valaisan

Bastian Baker, de son vrai nom Bastien Kaltenbacher, revient à ses premières amours. Le chanteur s’est engagé avec le club valaisan du HCV Martigny, là où il avait terminé sa carrière de hockeyeur en… 2011.

20 août 2020, 16:07
bastian baker

De la scène à la glace, il n’y a qu’un pas pour Bastian Baker. L’auteur-compositeur-interprète à succès délaissera quelque temps sa guitare pour empoigner, de nouveau, une canne de hockey. Bastien Kaltenbacher, de son vrai nom, redevient un hockeyeur. Il s’est engagé avec le HCV Martigny, en MS League.

Le Vaudois avait mis un terme à sa courte carrière chez les actifs avec le Red Ice Martigny, alors en 1re ligue, en 2011. Cette saison-là, il évoluait aussi avec les juniors U20 de Viège. Au Forum, il avait alors déjà pour entraîneur un certain Laurent Perroton, lequel a donc su trouver les mots pour le sortir de sa retraite sportive. En 2010-2011, il avait disputé douze matchs avec Red Ice.

Un match de gala à Vissoie

Agé de 29 ans, Bastian Baker effectuera un retour à ses premières amours assez inattendu compte tenu du contexte. Depuis qu’il a quitté la glace, il est en effet devenu un chanteur de pop rock reconnu sur la scène suisse et internationale. Voilà également neuf ans qu’il a rangé ses cannes et ses patins. Certes, il lui arrivait encore de manier le puck. En décembre 2016, Bastian Baker avait disputé un match de gala à Vissoie entre le HC Sierre, son équipe d’adoption, et le HC Anniviers. Il avait alors démontré qu’il n’avait pas tout perdu de ses qualités techniques. Mais la MS League est une catégorie de jeu intéressante.

Au-delà du coup marketing réalisé par le club bas-valaisan, il reste à Bastien Kaltenbacher – son papa, Bruno, avait joué plusieurs saisons en LNA et en LNB à… Martigny, notamment – de prouver à ses entraîneurs qu’il peut aussi donner un coup de main sur la glace.

Pour l’anecdote, encore, Bastian Baker avait réalisé la chanson officielle des Mondiaux 2020 de hockey qui auraient dû se dérouler en Suisse avant d’être annulés en raison du Covid-19. Il avait signé «Here We Go», un titre qui n’avait donc malheureusement pas résonné dans les patinoires, ce printemps. Bastian Baker ne paraît toutefois pas fâché avec le milieu du hockey.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias