08.05.2018, 22:59

Hockey - Mondiaux 2018: la Suisse s'incline aux tirs au but face à la République tchèque

chargement
La Suisse a pu compter sur un Nino Niederreiter des grands soirs.

Belle performance L'équipe suisse de hockey sur glace trouve peu à peu ses marques aux Championnats du monde. Après une entrée en matière difficile face à l'Autriche et une victoire contre la Slovaquie, après avoir mené 3-1, la Nati a emmené la République tchèque aux tirs au but avant de s'incliner.

La Suisse s'est inclinée 5-4 aux tirs au but contre la République tchèque au Championnat du monde à Copenhague. Les joueurs de Fischer ne sont pourtant pas passés loin des trois points.

Il n'a pas manqué grand-chose à la Suisse contre la République tchèque. Un brin d'expérience sans doute. Au final, elle "gratte" le point perdu contre l'Autriche en ouverture mais subit son premier revers du tournoi.

 

 

La Suisse aurait pu faire mieux. Car la Suisse a compté deux buts d'avance à deux reprises. Mais par manque d'expérience, maladresse et malchance il faut bien le reconnaître, la sélection de Patrick Fischer n'a pas su conserver l'avantage acquis. Ainsi 22 secondes après avoir inscrit le 4-2, les Helvètes ont concédé le 4-3 sur un tir de la bleue et une déviation de Jaskin. Et le 4-4 égalisateur (35e) est tombé sur un rebond chanceux que Repik a pu transformer.

Il y a aussi eu ce penalty logiquement offert à Vermin à la 56e pour une faute alors que le Lausannois se présentait seul face à Francouz. Mais là encore, les Suisses ont manqué de cet instinct de tueur. C'est parce que cette Suisse-là démontre un véritable potentiel que le résultat laisse un petit goût dans l'arrière-bouche.

Faire de sa faiblesse une force

L'indiscipline crasse des Tchèques a permis aux Suisses de tester leur power-play jusqu'ici déficient. Et force est de constater que Patrick Fischer et son staff ont réussi à améliorer le rendement de leur attaque à cinq. Avec trois réussites et de nombreuses occasions, l'avantage numérique a enfin ressemblé à ce qu'il devrait être: une force.

 

 

Dans le rôle de leader, on a retrouvé un Nino Niederreiter de gala. Vocal, toujours prêt à placer une bonne charge pour secouer l'adversaire et remuer son équipe, le Grison de 25 ans a le coeur et le corps d'un véritable renfort de NHL. Lorsqu'il rôde autour de la cage, le gardien adverse ne se sent jamais trop tranquille. Son travail sur l'ouverture du score illustre parfaitement les qualités et le travail de l'attaquant de Minnesota. Laissé seul devant le but, "El Niño" a fait payer aux Tchèques leur passivité. Capable de tirer deux fois sans être gêné à quelques centimètres du portier Francouz, il était évident que l'ancien junior davosien allait transformer l'essai.

L'intelligence de jeu et la débauche d'énergie de Niederreiter tranche avec la performance de Sven Andrighetto. De retour de suspension, l'attaquant de Colorado est aussi intéressant à l'offensive qu'il est parfois crispant en phase de repli. A plusieurs reprises, le numéro 85 a tenté des passes hasardeuses et mis dans la difficulté ses coéquipiers. Mais à la 21e, le 2-1 signé Hofmann est le résultat d'une passe laser du Zurichois.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

RenfortHockey - Mondiaux 2018: Timo Meier vient renforcer la SuisseHockey - Mondiaux 2018: Timo Meier vient renforcer la Suisse

HockeyHockey - Mondiaux 2018: les choses sérieuses commencent mardi face à la République tchèqueHockey - Mondiaux 2018: les choses sérieuses commencent mardi face à la République tchèque

HockeyHockey - Mondiaux 2018: carton plein pour le Canada, la Russie et la FinlandeHockey - Mondiaux 2018: carton plein pour le Canada, la Russie et la Finlande

HockeyHockey - Mondiaux 2018: la Suisse s'impose 2-0 face à la SlovaquieHockey - Mondiaux 2018: la Suisse s'impose 2-0 face à la Slovaquie

Hockey sur glaceHockey sur glace - Mondiaux 2018: la Suisse s'impose difficilement contre l'AutricheHockey sur glace - Mondiaux 2018: la Suisse s'impose difficilement contre l'Autriche

La Suisse bat difficilement l'Autriche

Les Mondiaux débutent en demi-teinte pour l'équipe de Suisse. Dominatrice, la bande à Patrick Fischer a été poussée...

  05.05.2018 14:39

Top