03.01.2019, 07:09

Hockey - Mondiaux M20: les jeunes Suisses battent les Suédois et se qualifient pour les demi-finales

chargement
La joie des Suisses après leur victoire face aux Suédois, invaincus jusqu'ici dans le tournoi.

exploit Le signe viking est vaincu! Les jeunes hockeyeurs suisses ont "vengé" leurs aînés, mais aussi la Nati, en battant la Suède en quarts de finale des Championnats du monde M20 de hockey.

La Suisse a réussi un petit exploit lors des quarts de finale du championnat du monde M20 à Victoria. La troupe de Christian Wohlwend est en effet parvenue à éliminer la Suède 2-0 au terme d'un match parfait. Son prochain adversaire sera la Finlande.

On appellera ça une petite revanche. Maltraitée par la Suède au cours de l'année 2018, avec comme points d'orgue la défaite de l'équipe nationale de hockey sur glace en finale du Championnat du monde à Copenhague et celle de la sélection de Vladimir Petkovic en huitièmes de finale de la Coupe du monde de football, la Suisse a enfin triomphé de ces Scandinaves dans une compétition d'importance.

 

 

Et les jeunes Suisses l'ont fait avec un brio certain. Favorite, la Suède n'a pas su trouver la solution devant l'énergie des Helvètes. Impressionnants sur le fore-checking, les garçons de Christian Wohlwend ont livré une partie exemplaire en maîtrisant le rythme du match de A à Z.

Bruschweiler a mis la Suisse sur d'excellents rails au premier tiers après un très joli solo. Puis Luca Wyss, titularisé pour la première fois du tournoi, a inscrit le 2-0 en allant piocher devant le gardien. Valentin Nussbaumer a manqué le 3-0 seul devant le gardien, mais la Suisse n'a jamais laissé les Vikings revenir dans le match. Luca Hollenstein a même pu fêter un deuxième blanchissage après celui contre le Danemark.

 

 

La Suisse ne doit donc nourrir aucun complexe vendredi face à la Finlande, qui a également provqué la sensation à la faveur de son succès 2-1 en prolongation devant le Canada. Le fait de battre la Suède qui restait sur douze (!) participations consécutives aux demi-finales de ce tournoi juniors est la preuve que le hockey suisse va dans le bon sens et que l'état d'esprit de l'épopée de Copenhague continue d'imprégner le reste des sélections. Les joueurs de l'équipe A, Josi, Niederreiter et Fiala notamment, ont tous salué la victoire sur les réseaux sociaux après avoir regardé le match en direct.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

National LeagueHockey – National League: Lausanne perd à Bienne, Berne s’impose face aux Langnau TigersHockey – National League: Lausanne perd à Bienne, Berne s’impose face aux Langnau Tigers

Hockey: Lausanne battu 3-2 à Bienne

En National League de hockey, Berne a battu les Langnau Tigers 4-1, tandis que Lausanne s’est incliné 3-2 à Bienne....

  02.01.2019 22:16

mythiqueHockey - Coupe Spengler: pas de 16e trophée pour le Team Canada, battu en finale par les jeunes Finlandais de KalPa KuopioHockey - Coupe Spengler: pas de 16e trophée pour le Team Canada, battu en finale par les jeunes Finlandais de KalPa Kuopio

Hockey sur glace: la Suisse battue 7-4 par la Russie au Championnat du monde M20Hockey sur glace: la Suisse battue 7-4 par la Russie au Championnat du monde M20

HockeyHockey - Coupe Spengler: Davos s'incline 1-2 en demi-finale face à KalPa KuopioHockey - Coupe Spengler: Davos s'incline 1-2 en demi-finale face à KalPa Kuopio

Top