Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey - Mondiaux M20: les jeunes Suisses battent les Suédois et se qualifient pour les demi-finales

Le signe viking est vaincu! Les jeunes hockeyeurs suisses ont "vengé" leurs aînés, mais aussi la Nati, en battant la Suède en quarts de finale des Championnats du monde M20 de hockey.

03 janv. 2019, 07:09
La joie des Suisses après leur victoire face aux Suédois, invaincus jusqu'ici dans le tournoi.

La Suisse a réussi un petit exploit lors des quarts de finale du championnat du monde M20 à Victoria. La troupe de Christian Wohlwend est en effet parvenue à éliminer la Suède 2-0 au terme d'un match parfait. Son prochain adversaire sera la Finlande.

On appellera ça une petite revanche. Maltraitée par la Suède au cours de l'année 2018, avec comme points d'orgue la défaite de l'équipe nationale de hockey sur glace en finale du Championnat du monde à Copenhague et celle de la sélection de Vladimir Petkovic en huitièmes de finale de la Coupe du monde de football, la Suisse a enfin triomphé de ces Scandinaves dans une compétition d'importance.

 

 

Et les jeunes Suisses l'ont fait avec un brio certain. Favorite, la Suède n'a pas su trouver la solution devant l'énergie des Helvètes. Impressionnants sur le fore-checking, les garçons de Christian Wohlwend ont livré une partie exemplaire en maîtrisant le rythme du match de A à Z.

Bruschweiler a mis la Suisse sur d'excellents rails au premier tiers après un très joli solo. Puis Luca Wyss, titularisé pour la première fois du tournoi, a inscrit le 2-0 en allant piocher devant le gardien. Valentin Nussbaumer a manqué le 3-0 seul devant le gardien, mais la Suisse n'a jamais laissé les Vikings revenir dans le match. Luca Hollenstein a même pu fêter un deuxième blanchissage après celui contre le Danemark.

 

 

La Suisse ne doit donc nourrir aucun complexe vendredi face à la Finlande, qui a également provqué la sensation à la faveur de son succès 2-1 en prolongation devant le Canada. Le fait de battre la Suède qui restait sur douze (!) participations consécutives aux demi-finales de ce tournoi juniors est la preuve que le hockey suisse va dans le bon sens et que l'état d'esprit de l'épopée de Copenhague continue d'imprégner le reste des sélections. Les joueurs de l'équipe A, Josi, Niederreiter et Fiala notamment, ont tous salué la victoire sur les réseaux sociaux après avoir regardé le match en direct.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias