Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey – National League: Fribourg bat Lausanne, Bienne gifle Genève-Servette

Fribourg occupe seul la deuxième place du championnat. Les Dragons l’ont emporté sur la plus petite marge contre Lausanne. Bienne a mis fin à la série victorieuse de Genève-Servette.

14 mars 2021, 08:34
Les joueurs fribourgeois jubilent, ils sont désormais les meilleurs romands au classement.

Fribourg Gottéron est désormais seul deuxième du Championnat de National League. Les Fribourgeois se sont imposés 2-1 sur la glace de Lausanne, qui reste sur une série de trois défaites.

Après avoir perdu les trois premiers matches contre les Vaudois, les joueurs de Christian Dubé ont rétabli l’égalité en remportant les trois suivants. Battus la veille sur le même score par Genève-Servette, Fribourg-Gottéron a cette fois-ci gagné la bataille défensive.

Dans une partie très fermée, les Fribourgeois ont ouvert le score par Mauro Jörg dont le tir entre les jambières de Tobias Stephan a été dévié par le patin de Joël Genazzi dans son propre but (18e). Les coéquipiers de Reto Berra ont doublé la mise sur une action entachée d’une irrégularité. Les Vaudois étaient à l’attaque quand la canne de David Desharnais a touché en plein visage Charles Hudon. Les arbitres n’ont pas bougé et sur le contre le même Desharnais a inscrit le 2-0, qui plus est en infériorité numérique ! La réduction du score par Cody Almond (33e) n’a pas été suivie d’effet côté lausannois.

 

Fin de série pour Genève-Servette. Après quatre succès de rang, les joueurs de Patrick Emond sont tombés à domicile (4-1) contre un Bienne solide, qui lui fête à son tour une quatrième victoire de suite.

Les Seelandais ont parfaitement quadrillé la zone neutre pour empêcher les Genevois de développer leurs actions. Ils ont été aidé par la mauvaise humeur de certains de leurs adversaires. Eric Fehr, brillant buteur ces dernières semaines, est retombé dans certains de ses travers. Il a largement houspillé tout ce qui portait un maillot zébré. Daniel Winnik n’était pas mieux luné et Linus Omark a multiplié les mauvais choix et les absences de marquage comme sur le troisième but seelandais.

Bienne s’était mis en position favorable avec l’ouverture du score sur un magnifique tir du revers de Toni Rajala (14e). Ensuite, les joueurs de Lars Leuenberger ont été bien plus présents devant le portier adverse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias