Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey - National League: Genève-Servette battu 3-0 à Langnau, Fribourg s'incline à Zurich

Mauvaise soirée pour les clubs romands de National League. Genève-Servette, battu 3-0 à Langnau, repasse sous la barre. Fribourg, de son côté, rentre bredouille de son voyage à Zurich.

04 déc. 2018, 22:22
Floran Douay et Robert Mayer sont à terre. Servette passe sous la barre.

Fribourg Gottéron s'est incliné 3-1 face aux Zurich Lions en National League. Genève-Servette n'a pas fait mieux à Langnau avec une défaite 3-0.

Spirale infernale pour Gottéron

Gottéron aligne une série inquiétante de cinq revers au cours des six derniers matches. Il est vrai que les Fribourgeois ne s'étaient pas mis dans les meilleures conditions en concédant l'ouverture du score la plus rapide de la saison (0'15''). Un gros oubli d'Abplanalp avait permis à Pettersson de donner rapidement l'avantage à ses couleurs. Les hommes de Mark French pensaient avoir rendu leur monnaie de leur pièce à leur adversaire avec un but de Mottet 11'' après la reprise de la deuxième période. Mais après visionnement de la vidéo, le but était annulé pour un hors-jeu préalable.

Déshabillé de son maillot de topscorer, Julien Sprunger a quand même trouvé le chemin des filets en supériorité numérique (33e). Puis le Canadien Micflikier a tenu le puck du 2-1 sur sa canne en se présenant seul face à Schlegel mais il a tiré au-dessus de la cage (37e). Une minute plus tard, les Fribourgeois perdaient Miller touché dans un choc à la bande sur une charge de Ulmann, exclu du match. Les coéquipiers de Motter ne sont pas parvenus à profiter des 5 minutes de supériorité numérique pour prendre l'avantage. Pis, ils concédaient même le 2-1 en supériorité numérique après une belle action de Bodenmann, conclue par Klein. Le futur Genevois, Marco Miranda, donnait sa forme définitive au score dans la cage vide (59e).

Pesonen coule Servette

En moins d'une minute, Harri Pesonen a réglé le sort des Genevois. D'abord d'un superbe mouvement avant de poser la rondelle dans la lucarne de Mayer (48e). Puis en supériorité numérique, après avoir lancé Kuonen, le Finlandais s'est retrouvé à la conclusion de l'action pour son troisième doublé de la saison. Dis comme ça, la victoire des Emmentalois ne souffre aucune discussion. Certes, elle est convaincante mais les Genevois ont livré un bon match. Rassurés par un excellent Mayer devant ses buts, ils se sont créé plusieurs occasions mais ne sont pas parvenus à conclure. Tim Bozon a obtenu une belle occasion d'inscrire enfin son premier goal de la saison mais Ciaccio s'est interposé en première période. Le portier italo-neuchâtelois a fêté son troisième blanchissage de la saison.

Après cette nouvelle défaite, les hommes de Chris McSorley se retrouvent sous la barre. Il est vrai aussi qu'ils n'évoluaient qu'avec deux étrangers. Si le défenseur suédois Martinsson tient bien son rang, le Canadien Winnik se montre décevant depuis plusieurs sorties.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias