Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey – National League: Genève triomphe encore de Fribourg

Coup double pour Genève-Servette. Les Grenats battent Fribourg pour la quatrième fois sur la plus petite marge et se hissent en deuxième position au classement général.

13 mars 2021, 10:01
Les Genevois ont battu encore une fois les Fribourgeois.

Genève continue de rayonner. Les Aigles ont signé leur quatrième victoire de rang en disposant de Fribourg 2-1 à la BCF Arena.

Cinquième derby et quatrième succès du GSHC. A croire que les Genevois ont trouvé la potion magique pour piéger les hommes de Christian Dubé. Mais la constante de ces deux rencontres tient en un nom: Descloux. A la 4e devant Stalberg et une minute plus tard face à Sprunger et Bykov, le dernier rempart des Aigles a dégoûté ses adversaires.

 

Sans leur gardien, les Grenat seraient rentrés à la première pause avec au minimum un but de retard. Au lieu de ça, ils ont rejoint le vestiaire avec un avantage d’un but. Placé sur une ligne avec Linus Omark, c’est Eric Fehr qui a pu débloquer la situation. Et qui a remis ça à la 25e, répondant à l’égalisation de Bykov sur un mauvais renvoi de Descloux. Auteur de ses 19e et 20e réussites, le Canadien est bien le meilleur buteur genevois.

Vainqueur sur la plus petite des marges, Genève-Servette aurait mérité un succès plus large, mais les arbitres ont refusé par deux fois le 3-1 des visiteurs aux alentours de la 45e. A chaque fois, de longues minutes devant l’écran de la cabine du speaker ont été nécessaires. Autant sur la première action, le postérieur de Vermin se trouvait dans la zone de Berra, autant le goal refusé à Richard a semblé sévère. Mais les officiels ont estimé que le portier des Dragons avait bloqué la rondelle et qu’elle n’était plus jouable.

Au final, Genève grimpe à la deuxième place au classement avec 76 points, soit autant que Zurich et Fribourg, mais avec moins de matches.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias