Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey - NHL: doublé pour le Valaisan Nico Hischier dans la victoire 3-1 de New Jersey face à Detroit

En NHL, Nico Hischier a été la star de la victoire 3-1 des Devils face à Detroit. Le Valaisan a réalisé un doublé en marquant à la 16e et à la 19e minute. Belle soirée également pour Roman Josi, auteur de son 15e assist de l'exercice lors du succès 2-1 de Nashville à Saint-Louis.

28 déc. 2017, 07:39
Nico Hischier a réalisé un doublé lors de la victoire 3-1 de New Jersey devant Detroit.

Porté sans doute par les encouragements dans les tribunes d'un supporter de choix, Antoine Griezmann, Nico Hischier a sorti le grand jeu devant Detroit mercredi en NHL. Le no 1 de la draft a signé un doublé.

Buteur aux 16e et 19e minutes, le Valaisan a été le grand artisan du succès 3-1 de New Jersey devant Detroit. Les Devils ont ainsi cueilli une cinquième victoire de rang pour se porter en tête de la Metropolitan Division. Ils affichent 47 points à leur compteur, soit le troisième meilleur total de l'histoire de la franchise après 35 matches.

"Tout le monde savait ce qu'il avait à faire ce soir. Ce match était un grand match pour nous et nous l'avons préparé en conséquence", explique Nico Hischier qui a, bien sûr, obtenu la première étoile. "Marquer c'est beau. Mais prendre les deux points à la sirène l'est encore plus."

 

 

Nico Hischier a dévié un envoi de Steven Santini sur le 1-0. Sur le 2-0, il a exploité une passe de Taylor Hall pour battre de près Jimmy Howard. Face aux Red Wings, le Valaisan a inscrit ses 6e et 7e buts de la saison pour comptabiliser désormais un total de 23 points.

Antoine Griezmann, le buteur français de L’Atletico Madrid est visiblement fan du jeune Valaisan:

 

 

 

Roman Josi aussi de la fête

La soirée fut également belle pour Roman Josi, auteur de son 15e assist de l'exercice lors du succès 2-1 de Nashville à Saint-Louis. Le capitaine a été à l'origine de l'ouverture du score de Craig Smith à la 11e. Il a été crédité d'un bilan de +1 comme Yannick Weber d'ailleurs. Kevin Fiala est, pour sa part, resté "muet" au sein d'une formation qui a su parfaitement réagir après avoir concédé trois défaites de rang.

 

 

Sven Andrighetto et Colorado, enfin, se sont inclinés 3-1 dans leur fief de Denver face à Arizona, le cancre de la Ligue. Andrighetto a obtenu un temps de jeu de 15'04'' pour rendre un bilan de -1.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias