Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey – NHL: quatrième succès d’affilée pour Kevin Fiala avec Nashville

Quatrième victoire de suite pour Kevin Fiala en NHL avec les Predators de Nashville. Le St-Gallois a marqué le 3-2 à la 35e minute face aux Flames.

20 oct. 2018, 22:04
Kevin Fiala (droite) a marqué le 3-2 en supériorité numérique à la 35e minute.

Nashville brille en ce début de saison de NHL. Les Predators ont cueilli vendredi leur sixième succès en sept sorties, le quatrième d’affilée, en dominant les Flames 5-3 à Calgary.

La soirée fut particulièrement douce pour Kevin Fiala, qui a inscrit ses deux premiers points de la saison: crédité d’un assist sur le 2-1, le St-Gallois a marqué le 3-2 en supériorité numérique à la 35e minute. Il a d’ailleurs été désigné première étoile du match. Yannick Weber a lui aussi débloqué son compteur personnel, avec une mention d’assistance sur le 4-3 signé Zac Rinaldo (47e). Leur capitaine Roman Josi est en revanche resté muet, mais a terminé cette rencontre avec un différentiel de +2.

 

 

La soirée des Preds a cependant été quelque peu gâchée par la blessure de leur gardien titulaire Pekka Rinne, touché dans un choc avec Kevin Fiala sur l’action du 3-3 de Calgary à la 43e. Le Finlandais a repris le jeu mais a cédé sa place à la 45e à son compatriote Juuse Saros, qui a détourné les neuf tirs cadrés auxquels il a fait face.

L’attaquant soleurois Denis Malgin s’est également illustré, réalisant un assist dans un match remporté 6-5 aux tirs au but par les Panthers à Washington. Florida a ainsi obtenu sa première victoire de la saison après ses quatre défaites initiales. Dernier Suisse aligné sur une patinoire de NHL vendredi, Nino Niederreiter est en revanche resté discret à Dallas, où Minnesota s’est imposé 3-1: un tir cadré et une charge à l’actif du Grison, en 12'26'' de jeu.

 

 

Samedi, Colorado Avanlanche avec Andrighetto s’est imposé 3-1 sur la glace des Carolina Hurricanes. Le Suédois Landeskog déjà en verve vendredi face aux New Jersey Devils a réussi un nouveau doublé. De leur côté, les Devils se sont inclinés 5-2 sur la glace des Philadelphia Flyers. Mirco Müller et Nico Hischier ont joué tous les deux. La soirée fut très moyenne pour le Haut-Valaisan crédité d’un bilan de -3 !

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias