Hockey - NHL: Timo Meier entre dans l'histoire du hockey en devenant le meilleur compteur suisse

chargement

exploit Timo Meier s'est placé jeudi soir en tête des compteurs suisses de NHL en saison régulière. Le joueur Appenzellois de 22 ans a battu le record détenu par Mark Streit en totalisant 63 points.

 29.03.2019, 10:38
Timo Meier fête son exploit avec son équipe.

Record battu pour Timo Meier ! L'Appenzellois est devenu jeudi soir le joueur suisse le plus prolifique de l'histoire lors d'une saison régulière de la NHL.

Timo Meier a inscrit devant Chicago un 29e but pour porter son total de points à 63, soit un de plus que celui atteint par Mark Streit à Montréal lors de l'exercice 2007/2008. A 22 ans, l'ancien joueur de Rapperswil-Jona n'a sans doute pas fini de marquer l'histoire.

 

 

Face aux Blackhawks, Timo Meier a inscrit le 4-4 sur un service de l'ex-Servettien Logan Couture à la 37e minute. Mais les Sharks n'ont pas pu éviter une... septième défaite de rang. Chris Kunitz, sur une passe décisive de l'ex-Biennois Patrick Kane, pouvait, en effet, donner la victoire à Chicago deux minutes et deux secondes après le but de Timo Meier.

Nino Niederreiter a connu la même soirée contrastée que Timo Meier. El Nino a ouvert le score pour Carolina face à Washington avec sa 22e réussite de la saison (49 points).

 

 

Mais au final, les Hurricanes se sont inclinés 3-2 devant le Champion en titre qui, à la faveur de ce succès, a assuré sa place pour les séries finales.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

chaudHockey - NHL: 28e but de la saison pour Timo Meier qui devrait battre le record de Mark StreitHockey - NHL: 28e but de la saison pour Timo Meier qui devrait battre le record de Mark Streit

MondiauxHockey - Mondiaux 2018: la Suisse domine la Biélorussie 5 à 2, Meier réussit sa premièreHockey - Mondiaux 2018: la Suisse domine la Biélorussie 5 à 2, Meier réussit sa première

RenfortHockey - Mondiaux 2018: Timo Meier vient renforcer la SuisseHockey - Mondiaux 2018: Timo Meier vient renforcer la Suisse

Top