24.10.2019, 11:20

Hockey: Patrick Fischer, le sélectionneur de la Suisse, prolonge jusqu'en 2024

chargement
Patrick Fischer a prolongé de quatre ans son contrat à la tête de l'équipe de Suisse de hockey.

Signé Le sélectionneur de l’équipe de Suisse de hockey sur glace rempile pour quatre années supplémentaires. Patrick Fischer, au poste depuis décembre 2015, guidera les rouges et blancs jusqu’en 2024.

Patrick Fischer sera le sélectionneur national jusqu’en 2024. Le Zougois, dont le contrat arrivait à échéance après le Mondial 2020, a prolongé de quatre ans son bail à la tête de l’équipe de Suisse.

 

 

Engagé en décembre 2015, «Fischi» a mené la Suisse lors des quatre dernières campagnes internationales avec trois qualifications pour les quarts de finale et en point d’orgue la finale perdue 3-2 tab à Copenhague face à la Suède en 2018. C’est aussi lui qui était derrière le banc à Pyeongchang lors des Jeux olympiques où la Suisse avait connu l’élimination en huitièmes de finale devant l’Allemagne.

Reconnu pour ses talents de motivateur, le technicien de 44 ans pourra toujours compter sur le Suédois Tommy Albelin comme assistant.

Mon objectif, et celui de toute l’équipe nationale, est de rendre notre pays fier au printemps prochain.
Patrick Fischer, sélectionneur de l’équipe de Suisse

«Nous sommes au début d’une saison importante, placée sous le signe du Championnat du monde, déclare Patrick Fischer dans le communiqué de la fédération. Mon objectif, et celui de toute l’équipe nationale, est de rendre notre pays fier au printemps prochain et de susciter l’enthousiasme. Nous entendons donner le meilleur de nous-mêmes et nous dépasser.»

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HockeyHockey - Mondiaux 2019: Niederreiter rejoint l'équipe de Suisse à BratislavaHockey - Mondiaux 2019: Niederreiter rejoint l'équipe de Suisse à Bratislava

PréparationHockey: encore du boulot pour l'équipe de Suisse, qui s'incline 5-2 face à la RussieHockey: encore du boulot pour l'équipe de Suisse, qui s'incline 5-2 face à la Russie

Hockey sur glaceHockey sur glace: Patrick Fischer a ajusté son effectif pour le Championnat du mondeHockey sur glace: Patrick Fischer a ajusté son effectif pour le Championnat du monde

Hockey sur glaceHockey - Mondiaux 2018: Patrick Fischer: "Un jour la Suisse sera championne du monde"Hockey - Mondiaux 2018: Patrick Fischer: "Un jour la Suisse sera championne du monde"

TotomatHockey: Fribourg bat Genève-Servette en prolongations, Zurich étrille LuganoHockey: Fribourg bat Genève-Servette en prolongations, Zurich étrille Lugano

Top