Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Reto Berra lâche Fribourg Gottéron pour retourner en NHL

Reto Berra s'envole pour Anaheim Ducks. Le gardien zurichois pose un lapin à Fribourg Gottéron qui comptait sur lui pour les 3 prochaines saisons.

05 juil. 2017, 08:08
Reto Berra veut retourner en NHL.

Fribourg Gottéron n'a plus de gardien! Après le départ de Benjamin Conz à Ambri-Piotta, c'est au tour de Reto Berra de quitter le club de Saint-Léonard. Sans avoir joué un seul match...

Le Zurichois de 30 ans a répondu aux sirènes de la NHL. Après Calgary, Colorado et Florida, trois clubs où il ne s'est jamais vraiment imposé, il s'est engagé pour une saison avec Anaheim.

Le contrat de trois ans qu'il a signé ce printemps avec Fribourg comportait une clause de sortie en cas d'une offre venue de la NHL. Après sa saison en Californie, il pourrait revenir à Saint-Léonard honorer les deux dernières années du contrat signé ce printemps s'il ne devait pas prolonger son bail en Californie.

Ancien club de Jonas Hiller, Anaheim possède en la personne de John Gibson un no 1 de grande valeur. La saison dernière, Anaheim s'est incliné devant le Nashville de Roman Josi et de Yannick Weber en finale de la Conférence Ouest.

Les dirigeants fribourgeois assurent "travailler activement sur divers scénarios pour remplacer Reto Berra pour la saison 2017/2018."

Cette situation n'est pas sans rappeler celle de Robert Mayer en 2013. Alors qu'il avait signé une entente avec Bienne au mois de février, le gardien aux racines tchèque avait fait faux bond aux Seelandais pour s'engager avec le Canadien de Montréal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias