//
 03.03.2019, 00:22

Hockey sur glace: Fribourg-Gottéron éliminé, Genève-Servette miraculé

chargement
Toute la déception des Fribourgeois, battus à Malley 2.0.

NATIONAL LEAGUE Battu 4-3 aux tirs au but à Lausanne, Fribourg-Gottéron ne disputera pas les play-off de National League cette saison. Un malheur qui tranche avec le fol espoir qui anime Genève-Servette.

La saison de Fribourg-Gottéron est d'ores et déjà terminée. Battus 4-3 aux tirs au but à Lausanne (LHC) lors de la 49e journée, les Dragons ne disputeront pas les play-off de National League pour lesquels Genève-Servette (GSHC) est, contre toute attente, encore en course.

La défaite concédée à Malley 2.0, au lendemain de celle devant le GSHC à domicile, a été celle de trop pour des Fribourgeois dont l'exercice 2018-2019 est pratiquement terminé. Déjà assuré mathématiquement de son maintien, Gottéron est désormais condamné à traverser cette supercherie appelée Tour contre la relégation - Davos et Rapperswil-Jona étant déjà certains de s'affronter en play-out - comme un purgatoire long et superflu.

A lire aussi : Hockey: Genève bat Fribourg et revient à deux points de la barre

Un malheur qui tranche avec le fol espoir qui anime les Vernets, où la cour des miracles jaillie de l'imagination de Victor Hugo n'a peut-être jamais été aussi bien transposée dans le monde réel. Parce que les éclopés de Chris McSorley, en battant Bienne 4-1, se sont offert une "finale" presque inespérée lundi contre les Zurich Lions, lesquels sont venus à bout de Rapperswil-Jona 6-2.

Deux points séparent les Genevois des Zurichois, les deux derniers clubs encore en lice pour l'ultime ticket direction les play-off. La tension sera à son comble lundi dans des Vernets qui feraient bien d'interdire l'accès aux tribunes aux personnes cardiaques.

Samedi, l'affaire s'était pourtant mal emmanchée pour les Genevois, pris en défaut à la 16e sur une double infériorité numérique concrétisée par Damien Riat. Mais Henrik Tömmernes (19e), Daniel Rubin (31e), John Fritsche (59e) et Noah Rod (60e/dans le but vide) ont fait chavirer le public en trompant Dennis Saikkonen, doublure d'un Jonas Hiller auquel Antti Törmänen avait donné congé...

Dans le même temps, Fribourg a gâché sa dernière cartouche non toutefois sans avoir lutté. Parce que si le LHC a eu deux fois deux longueurs d'avance (2-0 puis 3-1), les hommes de Mark French ont tout tenté pour échapper à leur sort, réduisant l'écart par Ralph Stalder à la 32e et Jonas Holos à la 53e et arrachant les prolongations par Charles Bertrand à 2'19 du terme de la partie.

A noter encore le trentième but marqué en saison régulière par Gregory Hofmann, un total remarquable pour un joueur suisse. Cette réussite n'a cependant pas suffi face à un Davos emmené par un redoutable duo Du Bois - Ambühl présent sur les deux buts grisons.

Le leader Berne s'est quant à lui accordé une sorte d'impasse à l'occasion du derby à Langnau. Les Tigers se sont imposés 4-2.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

National LeagueHockey: Gottéron perd contre Lugano et repasse sous la barre, Servette s’incline contre BerneHockey: Gottéron perd contre Lugano et repasse sous la barre, Servette s’incline contre Berne

National LeagueHockey: Fribourg fait un bond en avant, Bienne un patin et demi en play-offHockey: Fribourg fait un bond en avant, Bienne un patin et demi en play-off

Hockey sur glaceHockey: Fribourg Gottéron repasse au-dessus de la barre, Lausanne a réagiHockey: Fribourg Gottéron repasse au-dessus de la barre, Lausanne a réagi

couacHockey: après 6 victoires, Lausanne explose à Malley face à Lugano qui repasse sur la barreHockey: après 6 victoires, Lausanne explose à Malley face à Lugano qui repasse sur la barre

Top