Hockey sur glace: Fribourg poursuit sa belle série, Bienne cartonne et Lausanne battu à Zoug

chargement

National League Les Dragons ont écrasé Langnau ce mardi soir dans l’Emmental, avec un Julien Sprunger qui entre dans l’histoire. Le LHC s’est incliné à Zoug et les Seelandais ont atomisé Ambri-Piotta.

 15.12.2020, 22:17
Julien Sprunger (à gauche) a écrit dans l'Emmental une nouvelle ligne de sa fantastique carrière.

Fribourg-Gottéron va très bien avec un record à la clef pour Julien Sprunger lors du succès 5-0 des Dragons à Langnau. Lausanne s’est pour sa part incliné 4-1 à Zoug.

Julien Sprunger a écrit dans l’Emmental une nouvelle ligne de sa fantastique carrière. En réussissant un assist sur le 4-0 de Brodin et en inscrivant le 5-0, le no 86 est désormais le meilleur compteur de l’histoire du club. Le capitaine de Gottéron en est désormais à 652 points, soit un de plus que Slava Bykov.

 

 

Alors certes ce n’était qu’un pâle Langnau en face, mais on se souvient que Genève-Servette était reparti de l’Ilfis avec un 4-0 dans les valises. Pas de ça pour des Fribourgeois solides et très concentrés qui signent un troisième succès consécutif. Avec Daniel Brodin préféré à David Desharnais, Christian Dubé a parfaitement su choisir ses importés. Brodin s’est d’ailleurs signalé en marquant un but.

Lausanne défait

Dans une partie de bon niveau entre deux formations de qualité, ce sont les jeux de puissance qui ont fait la différence. Alors oui, le LHC a trouvé la faille par Jooris sur le 1-1, mais les Lions ont manqué trop d’occasions. Ils n’ont pas non plus été aidés par des arbitres pointilleux qui ont fait durer le match plus que nécessaire. Ils ont notamment refusé un but à Denios Malgin en début de troisième période pour une faute présumée de Jooris. Si les Lausannois avaient pu revenir à deux longueurs à cet instant, peut-être auraient-ils pu revenir à hauteur.

 

 

En même temps, les joueurs de Dan Tangnes ont été très efficaces en supériorité numérique avec notamment un trio Hofmann-Kovar-Martschini retrouvé sur le 2-1. Les Vaudois n’ont pas abdiqué dans le troisième tiers, sans doute parce que les deux équipes seront face à face à Malley mercredi soir pour une revanche qui sera intéressante. Mais le LHC a vu que quand il ne parvient pas à prendre le meilleur à 5 contre 5, les situations spéciales demeurent cruciales.

Bienne cartonne

De retour après une longue quarantaine, les Zurich Lions ont infligé une petite correction à des Davosiens en perdition. Une victoire 5-1 qui porte le sceau de Denis Hollenstein. Déjà auteur d’un quadruplé, le fils de Felix a réussi un triplé assorti de deux assists.

Dans une situation similaire aux Zurichois, les Biennois ont profité de la réception d’Ambri-Piotta pour se refaire une santé avec un succès XXL. Une victoire 7-1 et un jeu de puissance efficace avec trois réussites. Michael Hügli s’est signalé avec deux buts. Sans leur machine à scorer Julius Nättinen, engagé avec la Finlande comme le Biennois Petteri Lindbohm, les Léventins ont semblé orphelins. A noter que les Seelandais ont marqué à sept reprises et que Toni Rajala n’a pas allumé la lampe rouge.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

CompétitionHockey sur glace – National League: Fribourg-Gottéron s’impose à DavosHockey sur glace – National League: Fribourg-Gottéron s’impose à Davos

CompétitionHockey sur glace – National League: Fribourg se rassure, Bienne battu à DavosHockey sur glace – National League: Fribourg se rassure, Bienne battu à Davos

VictoireHockey sur glace – National League: Genève domine Fribourg aux penaltiesHockey sur glace – National League: Genève domine Fribourg aux penalties

National League: Genève bat Fribourg

Les Aigles sont sortis vainqueurs de leur rencontre avec Fribourg-Gottéron au bout d’un long match qui s’est terminé...

  08.12.2020 22:38

Top