26.01.2020, 19:38

Hockey sur glace: la bonne affaire pour Fribourg, Berne collé sous la barre

chargement
Les Bernois ont connu un nouveau revers en s'inclinant 4-3 face à Davos.

National League Fribourg Gottéron s'est imposé 3-1 contre le HC Lausanne. La barre est à trois points alors que les Fribourgeois ont deux matches de moins que Langnau et Berne. Genève-Servette a dominé Berne (4-3) qui reste sous la barre.

Fribourg Gottéron n'est pas mort. Les hommes de Christian Dubé se sont imposés 3-1 sur la glace du Lausanne HC. Genève-Servette a pris le meilleur sur Berne (4-3 ap). En revanche, Berne battu deux fois du week-end reste sous la barre.

Les Fribourgeois ont ainsi aligné un deuxième succès de rang face à des Lausannois, rois de l'inconstance dans ce Championnat. La rencontre est restée longtemps indécise. Fribourg peut remercier ses défenseurs Abplanalp et Stalder, qui ont trouvé l'ouverture face à Tobias Stephan. Rossi a inscrit le but de la sécurité à la 58e dans une cage désertée par le portier lausannois. Les Vaudois ont largement tiré plus que leur adversaire mais ont buté sur un Berra impeccable. Pour Gottéron, la barre est à trois points avec deux matches de moins que Langnau et Berne. Tout reste donc possible.

 

 

Le sixième affrontement entre Berne et Genève-Servette a souri aux Genevois. Un doublé d'Eric Fehr et une reprise de Roger Karrer après 1'17'' de prolongation ont permis aux Servettiens de s'imposer 4-3. Franchement, les hommes de Patrick Emond ont gâché un point au regard de leur deuxième tiers-temps où ils ont largement dominé les joueurs de la capitale. Mais ils ont buté sur un Karhunen qui s'est bien repris après ne s'être pas montré à son avantage sur les deux premiers buts genevois. En six matches, il y a toujours eu un but d'écart entre les deux équipes qui ont chacune remporté trois parties.

Le CP Berne disputera-t-il en tant que champion pour la deuxième fois les play-out ? A 10 matches de la fin de la qualification, la question se pose après le nouveau revers bernois dimanche à Davos (4-3).

Les joueurs de la capitale ont passé un mauvais week-end avec deux défaites contre Genève-Servette et Davos, leader potentiel. Ils restent collés à la 9e place avec un point de retard sur Langnau mais surtout avec seulement deux points d'avance sur Fribourg Gottéron mais deux matches de plus.

Après une série de trois succès, les hommes de l'entraîneur Kari Jalonen ont aligné deux défaites. Aux Grisons, ils n'ont tenu que jusqu'à la mi-match. Les Davosiens ont fait la différence avec deux buts en supériorité numérique grâce à Luca Hischier et Mattias Tedenby.

Les deux gardiens Jonas Hiller et Leonardo Genoni ont sorti le grand jeu au cours d'un Bienne - Zoug, qui s'est terminé par le plus petit des scores, 1-0 après prolongation pour le leader zougois. La victoire, tombée de la canne du Tchèque Kovar, n'est pas imméritée pour les Zougois. Ils ont largement dominé aux tirs (42 à 23).

 

 

Dans le choc au sommet disputé à guichets fermés (11'200 spectateurs), les Zurich Lions ont pris le meilleur sur Davos, 5-4 après prolongation. Un maître-tir de Fredrik Pettersson après 28'' de temps supplémentaire a permis aux Zurichois de s'imposer en supériorité numérique. Une pénalité infligée au Davosien Herzog, qui n'avait pas raison d'être...

Malmené la veille par Fribourg Gottéron, Ambri-Piotta avait retrouvé tout son mordant pour batte les Langnau Tigers (4-2). Un doublé du Canadien Matt D'Agostini a placé les Léventins sur les bons rails et de garder l'espoir de participer aux play-off.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CompétitionHockey: deux buts et un assist pour Nico Hischier au All Star Game de NHLHockey: deux buts et un assist pour Nico Hischier au All Star Game de NHL

National LeagueHockey: Fribourg Gottéron s’impose face à Lausanne, Genève-Servette gagne à BerneHockey: Fribourg Gottéron s’impose face à Lausanne, Genève-Servette gagne à Berne

National leagueHockey: Genève-Servette perd un match fou contre ZurichHockey: Genève-Servette perd un match fou contre Zurich

National LeagueHockey: Lausanne très solide à Langnau, Bienne s’impose à Rapperswil, match nul pour Fribourg face à Ambri-PiottaHockey: Lausanne très solide à Langnau, Bienne s’impose à Rapperswil, match nul pour Fribourg face à Ambri-Piotta

Lausanne et Bienne s’imposent

Les Lions lausannois ont battu ce vendredi soir Langnau 4-0 à l’Ilfis. Bienne s’est de son côté imposé 6-4 à...

  24.01.2020 22:55

CompétitionHockey sur glace: Genève-Servette trébuche face aux Langnau TigersHockey sur glace: Genève-Servette trébuche face aux Langnau Tigers

CompétitionHockey sur glace: Lausanne perd encore face à FribourgHockey sur glace: Lausanne perd encore face à Fribourg

Top