Hockey sur glace: la Suisse s'impose face à la Lettonie en match amical

chargement

Match amical La Suisse s'est imposée 2-1 après prolongation lors de son premier match amical contre la Lettonie. Le défenseur de Berne Eric Blum a marqué le but de la victoire d'un tir puissant.

  29.04.2016, 22:28
La sélection helvétique l'a finalement emporté à Genève face à la Lettonie.

La sélection helvétique l'a finalement emporté à Genève sans vraiment convaincre. Mais elle a su battre à deux reprises le portier Merzlikins et la défense regroupée des Lettons, ce qui n'est déjà pas si mal.

Marquer des buts: cela restera le leitmoviv de Patrick Fischer jusqu'au début du Championnat du monde. Face aux robustes et rapides Lettons, les Suisses se sont créé un joli nombre d'occasions. Certes, ils n'étaient pas gâtés avec la présence d'Elvis Merzlikins, le portier de Lugano, devant le filet balte. Mais de nouveau, le dernier geste a manqué de détermination.

Pourtant, les sélectionnés helvétiques s'étaient mis dans la meilleure des situations avec l'ouverture du score de Denis Hollenstein dès la 9e minute. Un but qui avait soulevé les Vernets grâce à la technique d'Anders Ambühl. Le centre davosien a débordé sur le flanc droit avant d'adresser une passe en arrière sur la canne de l'attaquant de Kloten. Comme l'avait dit Fischer, la Suisse cherche toujours à marquer des jolis buts. Celui-ci frisait la perfection !

Mais les Suisses n'ont pas su faire fructifier leur avantage. Souvent par la faute d'un mauvais timing devant la cage lettone ou aussi un peu de malchance comme sur les tirs de Hofmann et Martschini, qui ont fini sur les montants.

Plus le match avançait, plus le jeu des Suisses devenait brouillon. Les schémas en sortie de zone manquaient d'inspiration. Même la ligne de parade Marc Wieser - Ambühl - Hollenstein paraissait parfois empruntée au moment de partir à l'assaut du camp letton. C'est aussi là que Patrick Fischer doit travailler à l'occasion des deux derniers matches amicaux contre la Lettonie ce samedi à Neuchâtel et face à l'Allemagne mardi à Bâle.

Pour le jeu en supériorité numérique, il faudra repasser. La Suisse n'a bénéficié que de deux avantages à 5 contre 4. Certes, Hofmann a ajusté le poteau mais l'exercice devra être revu dans les prochaines rencontres.

Mayer assure

Le staff d'entraîneurs helvétiques a pu apprécier la performance de Robert Mayer devant le filet. Le portier de Genève-Servette a brillé sur son lieu de travail habituel. Il a ainsi gagné son duel face à Bukarts (11e), qui arrivait seul face à lui. Il a bloqué un tir puissant de Daugavins, l'ancien Servettien (27e). Il a en tout cas donné un signal aux coaches. Il pourrait peut-être disputer son premier match dans un Championnat du monde s'il fallait un peu ménager Reto Berra, qui partira no 1 à n'en pas douter.

Le défenseur Noah Schneeberger (Davos) a sans doute marqué des points dans la course aux tickets pour le Mondial. Son engagement physique a été bien utile dans une défense où les "artistes" sont nombreux. L'ex-Biennois pourrait bien brouiller les pistes au moment du dernier choix.

En revanche, les actions sont en baisse pour des joueurs comme Tristan Scherwey, qui n'a pas su trouver son rôle dans une ligne défensive avec Trachsler et Walker. La cote de Sven Andrighetto n'est pas bien haute non plus. L'attaquant du Canadien de Montréal n'est vraiment pas ressorti du lot après une prestation "invisible" lors du deuxième match contre la Biélorussie.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Hockey sur glaceHockey sur glace: la Suisse s'impose sur le fil face à la BiélorussieHockey sur glace: la Suisse s'impose sur le fil face à la Biélorussie

Top